Retour en haut
Entrepreneurs

#E-commerce Marc Menasé, fondateur et PDG de Menlook laisse sa place à la direction de l’entreprise

#E-commerce : Marc Menasé, fondateur et PDG de Menlook laisse sa place à la direction de l’entreprise Marc Ménasé
par

Marc Ménasé, fondateur du groupe MenInvest, quitte ses fonctions de directeur général au sein de la marque de prêt-à-porter pour hommes Menlook. Le serial entrepreneur, qui reste actionnaire du site marchand, passe le flambeau à Mathieu Drida, ex Meilleurmobile.com, 01 Net Magazine et Voyages-Sncf.

Lancé en septembre 2010 au sein du groupe MenInvest, Menlook est devenu en quelques années l’un des sites références du prêt-à-porter masculin en France. Jusqu’ici dirigée par son fondateur Marc Ménasé, la marque passe désormais aux mains de Mathieu Drida, expert en e-commerce et dans le mobile de part ses expériences passées chez Meilleuremobile.com, 01 Net Magazine et Voyages-sncf.

Il faut savoir passer le flambeau. J’ai participé à son recrutement, et Mathieu semble avoir toutes les qualités pour relever le challenge de développer Menlook autant que nous l’espérons

Marc Ménasé, fondateur de Menlook

Mathieu Drida est en effet attendu sur trois axes forts, qui contribuent aujourd’hui à l’ADN de la marque : le développement des produits de Menlook à travers la marque propre “M.Studio”, l’expérience et le service consommateur en concentrant les efforts internationaux de Menlook sur un plus petit nombre de pays, et enfin accélérer sur le contenu avec le développement du magazine papier “Menlook Tribune”.

menlook

Marc Ménasé reste quant à lui au conseil d’administration de Menlook. Il prévoit désormais d’accompagner davantage les jeunes pousses dans lesquelles il a récemment investi en tant que business angel comme Epicery, Le Petit Ballon et Teads, mais également de voyager “en particulier en Californie”, et de profiter de sa famille.

Aujourd’hui, Menlook revendique 4 millions de visiteurs uniques par mois. 70% de son business est réalisé en dehors de France. Aujourd’hui implanté dans quatre pays européens, la marque commercialise ses produits dans 120 pays, dans le monde entier.  

Mots clés : e-commerce, fashiontech, menlook