Retour en haut
Entrepreneurs

#CES2017 La France frappe chaque année plus fort à Las Vegas

#CES2017 : La France frappe chaque année plus fort à Las Vegas Crédit : iStock by Getty Images
par

Keyrus Innovation Factory est revenu dans une infographie sur la représentation de la France au CES 2017 de las Vegas. Réussite pour l’Hexagone, qui se place à la troisième position des pays les plus représentés sur l’événement.

Combien de startups françaises se sont présentées au CES de Las Vegas 2017 ? Quels sont les sujets phares de cet évènement ?  Quelle portée sur les réseaux sociaux ? Alors que la grand-messe du high-tech vient de fermer ses portes, la Keyrus Innovation factory, l’accélérateur de startups de Keyrus, fait le point dans une infographie sur les principaux chiffres de cet événement, en particulier côté français. 

La France n°3 des pays représentés au CES 2017

Alors que les États-Unis, sans surprise, restent le pays le plus représenté au Consumer Electronics Show avec 1713 entreprises présentes, la France se hisse cette année sur la troisième place du podium avec 275 entreprises présentes dont 233 startups, loin derrière la Chine, seconde avec 1307 entreprises présentes.

À revoir : CES 2017, que retenir du troisième jour ?

Cette année, 178 jeunes pousses françaises auront eu l’honneur d’exposer à l’Eureka Park, l’espace dédié aux startups, soit presque trois fois plus qu’en 2015 où elles n’étaient que 66. Avec 32% des startups représentées dans cet espace, l’Hexagone se positionne ainsi second des pays exposants, juste derrière les États-Unis qui comptent 203 jeunes pousses représentées dans l’Eureka Park. Une croissance qui s’explique, depuis trois ans, par l’intérêt du monde entier pour quelques startups et scale-ups françaises, parmi lesquelles Sigfox, Qowisio, Netatmo, Parrot, Devialet, ou encore Withings.

La majorité des startups de la French Tech présentes au CES se positionnent dans le secteur de l’internet des objets, de la smart home, mais également dans la sécurité, la santé, et les biotech. L’e-commerce et le gaming sont, eux, encore peu représentés par les jeunes pousses françaises avec respectivement 9% de présence chacun.

Le CES en quelques chiffres

  • 3800 entreprises présentes
  • 81% des pays dans le monde représentés
  • 1194 speakers
  • 177 000 participants
  • 302 conférences
  • 470 millions de mentions sur Instagram
  • 16 millions de mentions sur Twitter
  • 85 millions de vues des Live Stories sur Snapchat

info-KIF 2