Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Save Heat Easy, Mon Chaperon, Jaccede et Pikcio

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Save Heat Easy, Mon Chaperon, Jaccede et Pikcio Crédit : iStock by Getty Images
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir. Découvrez cette semaine : Save Heat Easy, Mon Chaperon, Jaccede et Pikcio et votez pour votre application préférée sur notre page Facebook.

Save Heat Easy

Vers l’écologie positive 

Créée en 2016 par Gilles Gilbert, l’application Save Heat Easy souhaite faire rimer écologie avec économie. Elle permet aux particuliers de connaître leur consommation d’énergie grâce à une lecture simplifiée et au décryptage de leur facture d’électricité L’utilisateur peut recevoir des conseils avisés pour épargner concrètement en fonction de ses dépenses et de ses besoins. Destinée au grand public et aux professionnels, l’application est un véritable outil de gestion permettant de réduire son impact énergétique au quotidien.

saveheateasy1

Mon Chaperon

Se faire raccompagner en toute tranquillité 

Partie du constat que 1049 femmes françaises par jour ont été victimes de violences physiques en dehors de leur domicile en 2015, Mon Chaperon souhaite proposer du copiétonnage rassurant. Créée par Fabien Boyaval, l’application est basée sur le même principe que le covoiturage. Elle propose aux utilisateurs, hommes ou femmes, d’être raccompagnés dans le but de les rassurer lors de leurs déplacements à pied ou en transports en commun, moyennant une petite rémunération. Les chaperons sont ainsi rémunérés, et évalués pour assurer plus de sécurité.

Mon Chaperon

Jaccede

La map des lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite 

L’Union Européenne estime qu’il y a 80 millions de personnes handicapées en Europe. De nombreuses personnes se découragent et renoncent à sortir de chez elle face aux difficultés de l’environnement urbain. Damien Birambeau, président et fondateur de Jaccede, souhaite pallier ce problème grâce à une application solidaire et collaborative. L’application permet de qualifier le niveau d’accessibilité des lieux. Son pari est de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite par la consultation de ce mapping des lieux accessibles.

Jaccede

Pikcio

Vos informations personnelles en toute sécurité  

Créée par MatchUpBox, l’application Pikcio est une application intelligente permettant de tirer avantage de ses informations personnelles en garantissant leur protection. Véritable assistant personnel, il utilise les informations pour faciliter la vie et éviter de les oublier. Mot de passe, habitudes, préférences, informations personnelles sont conservées dans l’application. Maintenant, il est possible de communiquer sans limite et en toute confidentialité.

Pikcio

Mots clés : appliness