Retour en haut
Entrepreneurs

#Culture Sofa Sofar, la box qui vous fait voyager sans quitter votre canapé

#Culture : Sofa Sofar, la box qui vous fait voyager sans quitter votre canapé Sofa Sofar, le coffret qui rassemble des oeuvres culturelles locales
par

Lancé en décembre 2016, Sofa Sofar est un coffret qui rassemble des oeuvres culturelles locales. Musique, cinéma, photographie, littérature… L’occasion de découvrir chaque pays sous un angle différent. 

Envie de vous imprégner de la culture d’un pays, alors que vous n’avez ni le temps, ni l’argent pour vous envoler à l’autre bout du monde ? Assis dans votre canapé, vous ne savez pas quoi lire, quel film regarder ou quoi écouter pour découvrir les pépites culturelles locales ? Cette problématique, que beaucoup connaissent, est celle à laquelle essayent de répondre Alice de Montalivet et Grégoire Genty. 

box sofa sofar

L’un passionné de littérature et de musique, l’autre de cinéma et de photographie, les deux jeunes entrepreneurs ont décidé, à l’issue d’une rencontre, de rassembler leurs univers autour du voyage, et plutôt de la culture adossée à chaque pays. Sofa Sofar voit le jour, en décembre 2016.

À nous deux, nous avons sillonné 80 pays, et c’est grâce nos expériences et rencontres qu’on sélectionne aujourd’hui les pépites culturelles locales littéraires, cinématographiques, musicales et photographiques des pays

Alice de Montalivet

Brésil, Cuba, Inde, Iran… Pour 40 euros, Sofa Sofar envoie à ses abonnés une box rassemblant un livre, deux films, trois photographies et une playlist musicale. Chaque box est issue des différentes rencontres des deux fondateurs, mais également des validations et recommandations de ses ambassadeurs.

 sofa sofar

Enfin, et parce que “lire tue des arbres”, Sofa Sofar collabore avec le programme de reforestation One Tree Planted pour qu’un box achetée entraine la plantation d’un arbre. De quoi vous donner les clés pour découvrir des pays que vous n’avez pas encore eu le temps de visiter tout en faisant une bonne action, le tout sans passer des heures à chercher sur internet.

Mots clés : culture