Retour en haut
Entrepreneurs

#App Face à Drivy et OuiCar, voici Virtuo la location de voiture nouvelle génération

#App : Face à Drivy et OuiCar, voici Virtuo la location de voiture nouvelle génération Virtuo, la location de voiture réinventée
par

Le marché de la location de voitures est en plein essor. Avec des acteurs comme Drivy et OuiCar, une autre jeune pousse souhaite se positionner comme précurseur sur le secteur en transformant le marché grâce au tout numérique. Virtuo, élue meilleure application de l’année par Apple, étend aujourd’hui son service nouvelle génération à Lyon. 

Créée par Thibault Chassagne et Karim Kaddoura, Virtuo est une startup française qui a pour volonté de rendre la location de voiture 100% numérique grâce à une application mobile accessible à tous les utilisateurs. 

Si elle compte déjà deux millions de kilomètres parcourus en France par ses clients et plus de 60 000 téléchargements, Virtuo est aussi la meilleure application de l’année 2016 élue par Apple. Bénéficiant de nombreuses recommandations et d’un taux de satisfaction élevé, la jeune pousse guide le client dès son inscription jusqu’au parking où un modèle unique de voiture Virtuo, la Mercedes Classe A, est garée parmi tant d’autres. 

virtuo

La startup française pousse le tout numérique jusqu’au déverrouillage de la voiture qui se fait à l’aide du smartphone de l’utilisateur qui a téléchargé auparavant une clé numérique. L’état des lieux de prise en charge se fait directement sur la plateforme avec l’appui de photos réalisées par le client. 

Virtuo propose des prix abordables et transparents. Les tarifs varient de 49 à 89 euros par jour en fonction de la demande, de la période et de la durée de location. L’utilisateur peut augmenter à tout moment son forfait kilométrique sur la plateforme. Il peut avoir accès à la consommation d’essence directement sur Virtuo. La jeune pousse a également mis en place un chat intégré à l’application afin que la prise de contact soit simple et rapide. 

Après une levée de fonds de 1,7 million d’euros en novembre 2015 auprès de Xavier Niel (Free), Thibaud Elzière (eFounders), Philippe Carle (Marsh McLennan) et David Amsellem (John Paul), Virtuo ouvre son service à des milliers de lyonnais. Aujourd’hui, ce service est également disponible à Nice mais aussi à Paris dans les gares et aéroports. Selon les fondateurs de Virtuo, “l’agglomération lyonnaise est très dynamique et le besoin de location, pour des raisons de loisirs ou d’affaires, y est non seulement très important mais aussi en forte croissance“. 

Mots clés : Drivy, ouicar, virtuo