Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch Les 5 startups de la semaine : D-Clics, Habx, Aubaine, Happy buy car et Happysitters

#FastPitch : Les 5 startups de la semaine : D-Clics, Habx, Aubaine, Happy buy car et Happysitters Crédit : iStock by Getty Images
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : D-Clics, Habx, Aubaine, Happy buy car et Happysitters.

D-Clics 

Le déclic pour une publicité numérique positive  

D-Clics est une startup créée en 2016 par Stéphanie Piot. Sa volonté est de révolutionner la publicité digitale en réunissant les associations, les entreprises et les internautes d’un même territoire. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une publicité digitale positive en finançant des projets associatifs grâce aux partages des internautes récompensés par des cadeaux.

Habx 

Les habitants au coeur de la conception d’un futur immeuble   

Créée en 2016 par Benjamin Delaux et Edouard Lacoste, Habx est une startup bordelaise qui replace les habitants au coeur de la programmation et de la conception de leurs futurs logements. Les habitants d’un futur immeuble peuvent ainsi partager leurs besoins et avoir un logement qui leur ressemblent et les rassemblent. En partenariat avec un promoteur ou un constructeur, la jeune pousse prend en charge de façon simultanée la personnalisation et la vente des logements. 

habx

Aubaine 

Les bons plans autour de soi   

Créée en 2016 par Victoria Durand Cazelles, Aubaine permet de propulser les offres éphémères des commerçants. La plateforme s’adresse aux commerçants qui manquent de moyen pour communiquer. Aubaine offre de la visibilité sur toutes les offres éphémères autour de sa position géographique. Elle permet ainsi aux utilisateurs de bénéficier de bons plans.

aubaine

Happy Buy Car 

La plateforme rapproche particuliers et concessionnaires automobiles   

Partant du constat que l’acheteur a changé, ultra-connecté, qu’il évolue dans un univers où le temps est devenu une denrée rare et que le besoin de services est grandissant, Happy buy car souhaite mettre en relation entre particuliers à la recherche d’une voiture neuve ou d’occasion et des concessionnaires par le biais de sa plateforme. La jeune pousse permet ainsi aux particuliers, de voir leur recherche de voiture simplifiée, gratuitement. 

Happysitters

La mise en relation entre babysitters et les parents   

Aujourd’hui, 10 millions de parents ont besoin d’une aide extérieure pour garder leurs enfants après l’école en France. Ils recherchent chaque année une personne à qui les confier 5 à 30 heures par semaine. Créée par Capucine Boulanger en 2015, Happysitters est une startup parisienne qui met en relation des parents avec des babysitters micro-entrepreneurs, spécialisée en garde d’enfants après l’école. 

happysitters