Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Wuha, pour ne plus perdre de temps à chercher une information au travail

#MaddyTools : Wuha, pour ne plus perdre de temps à chercher une information au travail Crédit : iStock by Getty Images
par

Wuha est une solution qui permet de synchroniser l’ensemble des informations d’une entreprise avec les meilleures pages web consultées par une communauté ciblée. Antonin Mathez, co-fondateur et CMO, nous présente ce concept. 

C’est lors de leurs stages de fin d’études d’ingénieurs ECAM qu’Antonin Mathez et Sacha Gallo Parouty, fondateurs de Wuha, ont constaté une perte de temps et des redondances dans les recherches qu’ils faisaient pour leurs entreprises, allant même jusqu’à appeler d’anciens stagiaires pour mettre la main sur un document mal rangé. En creusant sur cette problématique, les deux entrepreneurs ont découvert que des études de Google montraient que les collaborateurs d’une entreprise passaient en moyenne 9h par semaine à chercher de l’information. Malheureusement 8 fois sur 10 celle-ci existe déjà ou a déjà été recherchée. 

Wuha est un outil intelligent d’aide à la recherche. Il synchronise l’ensemble des sources d’information d’une entreprise (intranet, serveurs partagés, base de données en ligne, CRM etc.) avec les meilleurs pages web professionnelles consultées par les collaborateurs. La startup propose le top 10 des résultats directement sur Google pour n’avoir plus qu’un endroit où trouver l’ensemble des informations professionnelles utiles pour la société. Grâce au plugin Wuha, Google devient la solution pour trouver facilement la meilleure information de votre entreprise de manière totalement sécurisée et confidentielle. L’équipe de la jeune pousse développe une intelligence artificielle en partenariat avec le LIRIS (Laboratoire Informatique du CNRS). Cette intelligence s’appuie sur deux grands piliers : l’analyse comportementale et la sémantique, l’analyse des mots.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous n’avons pas de concurrent direct mais nous avons beaucoup d’acteurs du marché sur la thématique du Knowledge Management (Gestion du savoir). L’avantage de la solution Wuha est que l’utilisateur n’a rien à faire : tout est automatique et géré par l’intelligence du système. Contrairement aux autres solutions qui sont très structurées : il faut que tout soit prédéfini en avance par l’utilisateur.

Quel est votre business model ?

Nous proposons notre solution sous forme d’abonnement qui dépendra du nombre de collaborateurs et de la quantité d’information à synchroniser.

Avez-vous une actualité financière ? 

Nous avons commencé la commercialisation en septembre 2016, en proposant des pilotes payants. Nous sommes aujourd’hui en pilote chez Capgemini, EY, Société Générale, Caisse d’épargne, Segeco, Fidal, Inlex, Jakubowicz et associés. Notre but est de faire une levée de fonds début 2018 pour accélérer la commercialisation en France et en Amérique du nord.