Retour en haut
Entrepreneurs

#Transport Comment BlaBlaCar ringardise l’achat de voiture

#Transport : Comment BlaBlaCar ringardise l’achat de voiture BlaBlaCar propose un service de location longue durée
par

La plateforme de covoiturage dévoile ce mercredi une offre de location de voiture longue durée pour ses membres français les plus assidus. Celle-ci comprend, en plus de la location, la maintenance et le remplacement des pièces d’usure si la réparation est effectuée dans le réseau de concessions partenaires.

C’est un petit pas pour BlaBlaCar mais un grand pas vers la diversification de ses services. La plateforme de covoiturage longue distance propose, dès aujourd’hui, une formule de location de voiture longue durée. Disponible uniquement pour ses ambassadeurs français – soit quelque 300 000 membres les plus assidus – le service comprend une location de 48 mois avec 20 000 kilomètres par an, la garantie du véhicule, sa maintenance et le remplacement des pièces d’usure et de la main d’oeuvre, si la réparation est effectuée dans un des garages partenaires. Pour réduire au maximum les points de friction, l’offre comprend également les frais de carte grise et la possibilité de se faire livrer sa voiture à domicile ou en concession.

TD337876

Pour proposer cette offre complète, BlaBlaCar s’est allié à Opel et ALD Automotive. Une dizaine de voitures sont proposées, des Opel bien sûr mais pas seulement. Des modèles Peugeot, Audi, Toyota ou Volkswagen font également partie de l’offre, qui inclut aussi des véhicules hybrides. BlaBlaCar a toutefois justifié le choix d’Opel comme partenaire privilégié par les futurs produits du constructeur : des véhicules électriques longue distance, “très attendus par la communauté des ambassadeurs BlaBlaCar“.

L’offre est disponible pour des tarifs compris entre 165 et 260 euros par mois, en fonction du véhicule choisi. Si l’utilisateur effectue au moins un covoiturage dans le mois, il bénéficie d’une ristourne de 20 euros sur sa mensualité. BlaBlaCar prélève une commission sur cette mensualité, qui varie en fonction du modèle choisi mais dont le taux n’a pas été dévoilé.

Mots clés : blablacar
  • http://sir.chamallow.com Pierre LEMASSON

    Comme le fait déjà depuis plusieurs mois la société GoMore :)