Retour en haut
Entrepreneurs

#Accélérateur Découvrez les 5 startups qui composent la nouvelle promotion de Sprint Montpellier

#Accélérateur : Découvrez les 5 startups qui composent la nouvelle promotion de Sprint Montpellier
par

Sprint Montpellier vient de dévoiler les 5 startups qui composeront sa seconde promotion : InSitio, OceanInnovationSystem, Osyla, MyHorseFamily et Toolimedia. Celle-ci entre aujourd’hui dans son deuxième mois d’accélération. 

Sprint Montpellier, le programme d’accélération propulsé par Numa, annonce sa deuxième promotion de cinq startups issues de la région Occitanie. Celles-ci, sélectionnées parmi une centaine de dossiers et spécialisées dans la robotique, l’e-commerce, ou encore le crowdfunding et les services BtoB en mode SaaS,  profiteront d’un accompagnement sur mesure de quatre mois, porté par 12 mentors associés ainsi que plusieurs consultants spécialisés dans les domaines représentés lors de cette nouvelle édition.

Les cinq startups :

  • InSitio, une plateforme de gestion locative à l’intention des propriétaires bailleurs autonomes
  • OceanInnovationSystem, une entreprise qui conçoit des équipements modulaires connectés qui explorent, inspectent et interviennent dans les fonds marins
  • Osyla, un site e-commerce qui propose des produits sur-mesure pour l’aménagement de son domicile
  • MyHorseFamily, une plateforme collaborative d’élevage de chevaux, qui permet aux particulier de co-élever des chevaux avec des professionnels
  • Toolimedia est l’éditeur de Génération Voyage, le premier comparateur d’activités touristiques en ligne. 

Outre l’accompagnement, Sprint Montpellier insiste particulièrement sur le soutien apporté à chaque jeune pousse sur ses levées de fonds. Une aide qui s’applique aujourd’hui auprès de la première promotion : ces six startups, choisies en 2016 sur plus de 90 projets présentés par les incubateurs régionaux de Sprint Montpellier sont en train de lever plusieurs millions d’euros cumulés.

 sprint

Enfin, l’accélérateur prévoit de réaliser en 2017 un tour de table, afin de s’ouvrir à d’autres métropoles et ainsi renforcer ses équipes. Et pour info, Sprint a déjà ouvert les sélections pour sa troisième promotion qui se déroulera de septembre 2017 à janvier 2018.

Mots clés : Numa, Sprint Montpellier