Retour en haut
Entrepreneurs

#Stationnement Parkizi, l’application qui vous trouve votre place de parking

#Stationnement : Parkizi, l’application qui vous trouve votre place de parking
par

Parkizi est une solution de stationnement urbain. Celle-ci permet aux automobilistes de prévenir les autres lorsqu’ils libèrent leur place. Une manière de gagner du temps et d’arrêter de tourner en rond à la recherche d’une place disponible. Dix jours après le lancement de Parkizi plus de 1 000 places avaient déjà été échangées.

Lancé début mars 2016 par Medhi Bachali, un jeune entrepreneur issu de l’EDC Paris et l’IESA Paris, Parkizi veut révolutionner la recherche de stationnement, en tentant de changer l’expérience des utilisateurs qui est souvent frustrante.

Comment ça marche ? Parkizi fonctionne grâce à la géolocalisation, pour vous mettre en relation avec les conducteurs à proximité de votre recherche de stationnement. Un service gratuit, qui peut en revanche devenir payant, Parkizi autorisant les conducteurs qui libèrent leur place à faire payer le service entre 1,99 et 9,99 euros. Le prix varie selon la taille de la place, son emplacement et sa localisation dans les quartiers de Paris.

parkizi-image2

Cette application, disponible pour le moment uniquement à Paris, se lance d’ici peu dans les grandes métropoles françaises comme Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille. Parkizi prépare donc cette implantation mais ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, elle a pour vocation de s’exporter à l’étranger en commençant par l’Espagne avec la ville de Barcelone.

Mots clés : application, Parkizi