Retour en haut
Entrepreneurs

#Immobilier Pinql, l’app qui vous trouve le logement qui vous correspond le mieux

#Immobilier : Pinql, l’app qui vous trouve le logement qui vous correspond le mieux
par

Pinql est une application de mise en relation pour de la location et colocation longue durée entre particuliers. Derrière cette startup, il y a Ryan Woo, David Oussadon et Andrea Bensaid qui ont pour volonté de simplifier le processus des agences immobilières traditionnelles.

Toutes les étapes liées à la location d’un bien : mise en relation, gestion de rendez-vous, états des lieux d’entrées et de sorties, sont gérées directement depuis l’application Pinql créée par Ryan Woo, David Oussado et Andrea Bensaid. Selon eux, le secteur de l’immobilier est particulièrement en retard au niveau du numérique.  Leur objectif ? Simplifier les démarches des utilisateurs tout en évitant de faire appel à une agence immobilière traditionnelle. 

Lancée depuis février 2017, Pinql souhaite ainsi créer la rencontre entre les propriétaires et locataires. Inspirée des nombreuses applications de rencontre, la jeune pousse fait matcher des profils avec des locations ou colocations après que l’utilisateur ait complété son profil et ses critères et ses préférences. Lorsqu’il y a un match entre un futur locataire et un propriétaire, l’utilisateur télécharge les pièces justificatives nécessaires pour créer son dossier à destination des propriétaires. 

Aujourd’hui, l’équipe de la jeune pousse se compose de 5 personnes qui oeuvrent pour proposer toujours plus de biens, du studio à la villa en passant par la colocation. La promesse de la jeune pousse est de “faire en 5 minutes ce qui prend aujourd’hui plusieurs semaines avec une agence traditionnelle”.

pinql

Mots clés : application, immobilier, Pinql
  • John david

    top