Retour en haut
Entrepreneurs

#Voyage Into the Tribe, vacances déconnectées pour adultes sursollicités

#Voyage : Into the Tribe, vacances déconnectées pour adultes sursollicités Into the Tribe vous aide à vous déconnecter de vos smartphones
par

Déconnecter les Français de leurs équipements numériques ? C’est le pari d’Into the Tribe, l’agence de voyages entièrement déconnectés de Vincent Dupin, qui veut remettre les relations sociales au centre des préoccupations des Français. 

Ralentir, lever les yeux, recréer un réel lien social en se coupant totalement des distractions numériques, c’est simple ? Pas forcément, lorsqu’on sait qu’un Français reçoit en moyenne 50 emails et consulte 150 fois son téléphone par jour. Fort de ce constat, Vincent Dupin crée Into the Tribe en octobre 2015, une agence de voyages déconnectés qui propose à ses clients de se couper du web pendant quelques jours.  

Le principe est simple : Into the Tribe organise avant tout des voyages en “tribus” de 20 personnes, pendant lesquels ses participants abandonnent l’utilisation de leur smartphone et autres objets numériques. Le téléphone de chaque membre est ainsi bloqué par une application permettant uniquement d’appeler, le tout permettant de faciliter les rencontres et le partage des passions de chacun. 

into the tribe voyages

Into the Tribe propose prochainement un nouveau voyage digital detox : du 16 au 23 septembre 2017 à Kéa, une île des Cyclades, en Grèce. Au programme : Kayak, randonnée, yoga, cours de cuisine, paddle ou encore dégustation de vin et beach volley. L’occasion de revenir à l’essentiel en essayant de nouvelles expériences authentiques.

  • Davidao

    En complément, il y a une newsletter pour déconnecter ! http://www.la-pause-digitale.org/

    La pause digitale, c’est tous les 15 jours des conseils, des idées et de l’inspiration pour déconnecter facilement et avec plaisir. Tout simplement !