Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 13 novembre 2017

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 13 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

15 startups rejoignent l’accélérateur NUMA Montpellier

Après examination d’une cinquantaine de candidatures de startups, quatre d’entre elles ont été retenues par le collectif d’entrepreneurs, d’investisseurs et partenaires, pour participer à la 3ème saison d’accélération de NUMA Montpellier. Ces jeunes pousses qui auront la chance d’être accompagnées par l’accélérateur régional privé sont les suivantes : Izika, OpenFlow, Mon Coach Brico et Urgences Chrono.

_________________________

Goomeo remporte le prix ” Best Event App ” des Event Technology Awards

À l’occasion du salon Event Tech Live s’est tenue le 9 novembre 2017 à Londres la 4ème édition des Event Technology Awards. Cet événement, dédié aux organisateurs d’événements et prestataires de technologie évènementielle, récompense les acteurs et les projets les plus innovants du secteur. La plateforme de création d’applications et de services mobiles dédiés à l’événementiel Goomeo a remporté le prix “Best Event App” qui (vous l’aviez deviné) récompense la meilleure application de ce secteur.

_________________________

Ensemble, Tiller et JO&JOE veulent améliorer l’expérience client dans l’hôtellerie-restauration

JO&JOE, une marque du groupe AccorHotels, annonce une collaboration avec la startup Tiller, spécialisée dans les solutions d’encaissement pour restaurants et hôtels. L’objectif de ce rapprochement est de proposer un parcours de paiement entièrement sans espèces. Cela doit permettre une expérience client plus riche et plus conviviale grâce aux outils digitaux. Ce partenariat a été expérimenté cet été à l’occasion de l’ouverture du premier JO&JOE à Hossegor, qui fait office de lab pour la marque.

hotel

_________________________

Safetyn rejoint l’accélérateur Airbus BizLab

La startup Safetyn a été sélectionnée par Airbus pour rejoindre son accélérateur Airbus BizLab. Cette jeune pousse développe des systèmes de préservation de vie et des solutions d’assistance intelligente pour pilotes. Son ambition est de réduire les taux de mortalité dans l’aviation et dans tous secteurs à hauts profils de risque.

_________________________

La Demo Night du French-American Creative Lab aura lieu le 14 novembre à Los Angeles

La troisième session du French-American Creative Lab, coproduite par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et Business France, a lieu actuellement du 6 au 15 novembre 2017. Le 14 novembre à 18h30, une Demo Night à la Residence of France se tiendra à Los Angeles, pour rencontrer les huit startups sélectionnées, lors d’une session présentation de leurs produits. L’opportunité d’en apprendre davantage sur l’évolution tech des ICC.