Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Winwinks vous ouvre les portes des plus grands hôtels, mais pas pour y dormir

#MaddyPitch : Winwinks vous ouvre les portes des plus grands hôtels, mais pas pour y dormir
par

Gilles Biko Ro Bieko a eu l’opportunité de voyager et de découvrir les services des plus beaux hôtels du monde grâce à son expérience professionnelle. À son retour à Paris, il s’est rendu compte que ces petites attentions lui manquaient pour arriver à lâcher prise et se faire plaisir au quotidien. La directrice marketing et communication de WinWinks, Victoria Maïsto, nous présente le concept de la plateforme.

Quel est votre constat de départ ?

Aujourd’hui, l’hôtellerie fait face à trois principaux défis : l’oligarchie des plateformes de réservations en ligne (Booking, Trivago…), l’ubérisation du marché de l’hébergement et la baisse du nombre de touristes due aux derniers événements (attentats, climat). Ainsi, les hôteliers sont également à la recherche de nouveaux relais de croissance et tentent d’attirer une clientèle locale pour rentabiliser leurs services annexes. Nous avons donc développé une solution pour valoriser l’univers de l’hôtellerie auprès d’une cible trop proche pour être touchée : les non-voyageurs. Presque trois fois plus nombreux que les voyageurs, ils sont plus de 5 milliards dans le monde à passer chaque jour devant un hôtel, sans y prêter la moindre attention. Winwinks a donc pour ambition de séduire et conquérir ces nouveaux clients en quête d’expériences inédites.

Quelle est votre solution ?

Winwinks est une plateforme de réservation des services haut de gamme des plus beaux hôtels : dégustation de vins, cours de cuisine, dîner romantique, fitness, spa, locations de salles de réunion… Nous intervenons sur toute la chaîne de production des services hôteliers annexes : de la conception à la commercialisation, en passant par leur développement et leur promotion, notamment sur les réseaux sociaux. Notre philosophie : think less, live more, feel the moment !

winwinks

Quel est votre business model ?

Nous disposons de plusieurs offres comme par exemple le module de réservation marque blanche qui permet aux hôteliers de commercialiser leurs services eux-mêmes en souscrivant un abonnement mensuel adapté à leurs besoins ou même une plateforme de réservation des services fonctionnant sur la base d’une commission par réservation. Nous proposons également des bons cadeaux pour les comités d’entreprises et des packages pour louer des salles de réunion ainsi que d’autres offres disponibles sur notre site.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Le monde des startuppers nous permet de rencontrer des gens qui œuvrent pour un idéal. C’est notre cas, nous croyons en la diffusion du plaisir et du bien-être en donnant l’accès à la clientèle B2C à des lieux de prestige et des services haut de gamme. C’est ainsi que nous avons rencontré les créateurs de la Happytech et sommes devenus un membre actif de ce beau collectif humain qui œuvre pour le bien-être des salariés.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui, nous visons une levée de fond supérieure à 300 000 euros.