Retour en haut
Finance

#Finance La startup Front annonce une levée de fonds de 3,1 millions de dollars

#Finance : La startup Front annonce une levée de fonds de 3,1 millions de dollars
par

La startup française Front, aujourd’hui basée à San Francisco annonce une levée de fonds de 3.1 millions de dollars. Créée au sein du startup studio eFounders il y a 18 mois, les co-fondateurs Mathilde Collin et Laurent Perrin espèrent grâce à ce financement important, accélérer leur développement, de ventes et de marketing.

Lancée en juin 2014, Front offre une solution de collaboration élégante et pratique pour la gestion opérationnelle des boîtes de réception partagées. Elle permet par exemple de gérer les adresses de contact du type [email protected], [email protected], [email protected], etc. Contrairement aux applications de messagerie déjà présentes sur le marché, Front permet aux entreprises de collaborer en équipe sur la gestion de leurs emails, notamment en permettant d’assigner des messages, de laisser des commentaires et de créer des règles automatisées. Une sorte de version multi-joueurs de Gmail, comme le souligne un des fondateurs.

A relire : #Saas: Les 3 « Do’s and Don’ts » à suivre pour réussir sa version beta: l’exemple de FrontApp

Front permet aux entreprises d’organiser de manière efficace leur service client. A ce jour, des entreprises comme HomeJoy, Detour ou StatusPage ont choisi cette solution. Des cabinets d’avocats collaborent également sur leurs cas grâce à Front ou des agences de design et de publicité qui gèrent leurs interactions avec leurs clients… Cette étendue d’applications a permis à l’entreprise de générer une croissance de revenus considérable depuis son lancement, entre 10 et 15% par semaine.

A relire : #WebTools: Les 10 outils indispensables au lancement d’une startup

“ Front n’a pas seulement été conçu pour gérer la collaboration sur l’email. D’autres canaux de communications peuvent aussi être intégrés. Vous pouvez ainsi gérer en équipe vos tweets ou vos messages SMS. Cela permet ainsi d’avoir une vue globale de vos interactions avec vos clients et vos employés   

Mathilde Collin, CEO et cofondatrice de Front

Membre de la promotion d’été de l’accélérateur américain Y Combinator, la strartup vient donc de finaliser une levée de fonds d’amorçage à hauteur de 3,1 millions de dollars, avec Jeff Clavier de SoftTech VC comme chef de file. Différents fonds d’investissement spécialisés dans les logiciels SaaS soutiennent aussi la startup: BOLDStart, Point Nine Capital et Caffeinated Capital. Le tour de table a été complété par différents partners du Y Combinator ainsi que par des business angels: Hiten Shah de Kissmetrics, Jason Lemkin d’Echosign, Dave Morin et Elad Gil. Font aussi partie des investisseurs Paul Buchheit, créateur de Gmail, Geoff Ralston, ancien Chef de Produit chez Yahoo, et Jeff Bonforte, SVP Produits chez Yahoo Communication.

A relire : #International : Ces startups françaises parties aux US pour intégrer Techstars ou Y Combinator