Wattmobile vient d'annoncer avoir bouclé un second tour de table d'1,2 million d'euros auprès de PACA Investissement, le fonds de co- investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), ArevaDelfi, SNCF Développement et d’investisseurs privés pour accélérer son développement commercial et le déploiement de ses stations de mobilité automatisées.


Fondée en 2010 par David Lainé, Wattmobile est une entreprise qui propose un service d’éco-mobilité auprès de professionnels ou des particuliers. Une offre de services qui doit servir à couvrir l'ensemble des déplacements des professionnels et des particuliers sur le marché de l'autopartage avec des véhicules électriques (Twizy et scooters électriques) en libre-service en gares dans des stations ouvertes 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le service se veut quant à lui simple et ergonomique et permet à l'utilisateur de réserver son véhicule et de le démarrer grâce à son badge personnel qui lui a été envoyé suite à son inscription. La réservation des véhicules s’effectue quant à elle en ligne sur la plate-forme mise en place par la société. Une proposition qui séduit puisque la jeune pousse a déjà signé un partenariat avec Effia pour installer ses installations dans les principales gares de France. D’ici fin 2014, une douzaine de gares devraient être couvertes.

"Je suis enchanté de compter parmi nos actionnaires des institutions telles que PACA Investissement, Arevadelfi et SNCF Développement. Cette étape importante pour le développement de Wattmobile valide et confirme le modèle et la technologie que nous mettons en place depuis maintenant 3 ans" précise David Lainé, Président de Wattmobile

Wattmobile veut dés à présent se positionner sur le marché de l'autopartage en visant les professionnels et compte s’appuyer sur cette levée de fonds pour développer ses stations et mettre en œuvre sa stratégie marketing et commerciale.