Retour en haut
Finance

#ConsoCollab Koolicar, spécialiste de l’autopartage, lève 18 millions d’euros auprès de Peugeot et la MAIF

#ConsoCollab : Koolicar, spécialiste de l’autopartage, lève 18 millions d’euros auprès de Peugeot et la MAIF
par

Lancé en 2011 par Stéphane Savouré, le spécialiste de l’autopartage Koolicar annonce avoir bouclé une levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de PSA Peugeot Citroën et la MAIF.

Lauréat du programme des Investissements d’Avenir, Koolicar propose une réelle alternative à l’usage strictement privé d’un véhicule, en offrant la possibilité de louer des véhicules appartenant à des particuliers, sans échange de clés grâce à un boîtier connecté pouvant équiper tout type de véhicules. La startup, qui avait déjà bouclé un premier tour de table de 2,6 millions d’euros auprès de la MAIF en septembre 2014, annonce cette fois avoir levé 18 millions d’euros auprès du groupe d’assurance, mais également de PSA Peugeot Citroën.

Fort de ces investissements, Koolicar veut accélérer son développement en équipant jusqu’à 30 000 voitures avec son boitier connecté. Son équipe va également s’agrandir en passant de 30 à 100 collaborateurs à Paris et Montréal, grâce à des créations de postes dans l’informatique, le marketing et le service client.

La prise de participation de Peugeot dans Koolicar entre dans son nouveau plan stratégique, dévoilé aujourd’hui et qui permet au constructeur d’entamer un véritable tournant vers le numérique.

Cette prise de participation dans Koolicar est un pas de plus dans notre stratégie en tant qu’opérateur de mobilité. Nous voulons être présent aux côtés de nos clients pour leur fournir les meilleures solutions de mobilité.

Brigitte Courtehoux, Directrice de la Business Unit « Mobilité » de PSA Peugeot Citroën

La MAIF est quant à elle le partenaire historique de la startup depuis 2010. Koolicar a été, en 2014, le premier investissement de MAIF Avenir, son fonds dédié à l’innovation, le digital et l’économie collaborative.

Aujourd’hui présent dans quarante agglomérations françaises, Koolicar revendique plus de 60 000 inscrits.