Retour en haut
Finance

#Drones Hélicéo lève 1,5 million d’euros et vise un développement à l’international

#Drones : Hélicéo lève 1,5 million d’euros et vise un développement à l’international
par

Créé en 2014, Hélicéo vient de boucler une levée d’1,5 million d’euros. La jeune pousse, spécialisée dans les drones civils, veut renforcer son pôle R&D et se développer à l’international.

Lauréat des prix Star West 2014, Heliceo conçoit, fabrique et commercialise des drones civils dont les applications sont les domaines de la topographie, le monde maritime ou encore l’agriculture. La startup nantaise annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 1,5 million d’euros auprès des fonds Sequoia, Feed et Région des Pays-de-la-Loire. 

heliceo drones

Les fonds levés vont permettre à Hélicéo de renforcer avant tout son pôle R&D. L’équipe, composée de 16 ingénieurs et techniciens dans les domaines de la géomatique, l’aéronautique, ou encore l’électronique embarquée, prévoit ainsi de recruter cinq nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année. Elle ambitionne d’atteindre un effectif de 30 personnes en 2017.

Dans un premier temps, nous avons fait le double choix de nous concentrer sur ce marché et de construire nos propres solutions métiers pour proposer une offre 100 % adaptée et clé en main

Jean-François Baudet, PDG d’Hélicéo

Installé au Hub Créatic de Nantes, Hélicéo a déjà développé plusieurs produits, parmi lesquels des drones avion à décollage vertical, deux drones multi rotors Fox 4 et 6, un concept de Drone Box, le logiciel Hask de traitement des données GPS ou encore une solution de Big Data. La jeune pousse envisage de s’implanter en Allemagne et au Royaume-Uni dans les prochains mois, avant de se tourner vers les États-Unis, en 2017.

heliceo drones chateau