Retour en haut
Finance

#Food Le chocolat des Français lève 500 000 euros pour régaler le monde entier

#Food : Le chocolat des Français lève 500 000 euros pour régaler le monde entier
par

Lancé en novembre 2014 lors du 20e salon du chocolat, le chocolat des Français poursuit sa conquête des papilles du monde entier avec une première levée de 500 000 euros.

Porté par 3 associés, Matthieu Escande, Paul-Henri Masson et Vincent Muraire,  amoureux d’art et de chocolat, le chocolat des Français est reconnaissable à sa grenouille et à ses tablettes illustrées que l’on retrouve depuis 2014 sur les étals prestigieux de Colette, La Grande Épicerie ou encore Selfridges.

Lauréats du concours BabyBrand Food présidé par le chef étoilé Thierry Marx, la jeune marque artisanale boucle sa première levée de fonds de 500 000 euros, auprès de business angels dont Kima Ventures.

De nombreuses idées n’ont pas pu voir le jour faute de temps ou de moyens. Avec cette levée nous allons pouvoir recruter, développer de nouveaux projets et accélérer notre distribution à l’international 

Paul-Henri Masson, cofondateur du chocolat des Français

chocolat des francais

Illustration : Marie Assénat

Passionnés par le chocolat mais autodidactes, les fondateurs du chocolat des Français collaborent avec un artisan chocolatier d’île-de-France. Garantis 100% pur beurre de cacao, 100% naturels, sans huile de palme et sans conservateurs, les tablettes ont ainsi remporté le titre de Meilleur Espoir du Salon du Chocolat de Paris.

En plus de leurs recettes, la particularité du chocolat des Français se trouve sur les packagings : Couleurs fluo et dessins à gogo ! Toutes les tablettes sont illustrées par des artistes de renom issus de la bande dessinée, de l’illustration, de la peinture… Chaque tablette est signée par l’artiste. En un an, le chocolat des Français a donné naissance  a plus de 200 tablettes de chocolat différentes. Aujourd’hui, la marque compte 5 personnes et accueillera deux nouvelles recrues le mois prochain.

Nous souhaitons créer une marque forte avec une résonance internationale. Le chocolat des Français souhaite devenir un acteur majeur du monde de la gourmandise” 

Matthieu Escande, cofondateur

Déja vendue dans 200 points de vente répartis dans une douzaine de pays,  la marque à la grenouille pourrait-elle bientôt rivaliser avec des mastodontes -controversés- de la chocolaterie moderne comme Mast Brothers ?