Retour en haut
Finance

#Sport Adrenaline Hunter, spécialiste de la réservation de sports extrêmes, lève 600 000 euros

#Sport : Adrenaline Hunter, spécialiste de la réservation de sports extrêmes, lève 600 000 euros Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle
par

La plateforme de réservation de sports extrêmes Adrenaline Hunter vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros. En ligne de mire : un développement à l’international et l’amélioration de l’expérience client. 

Fondée en septembre 2015 par deux passionnés de sports extrêmes et le serial entrepreneur Denis Fayolle, Adrenaline Hunter se présente comme la première plateforme internationale de réservation de sports extrêmes. Le site permet aux internautes de réserver des initiations, des stages et des séjours sports extrêmes partout dans le monde, au travers de six univers : eau, air, neige, terre, urbain et crazy. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds en seed de 600 000 euros auprès des investisseurs privés Charles Dunston (Chronoresto), Philippe Yonnet (Search Foresight), Armand de Milleville (ex-American Express), Pascal Quiry et Yann Le Fur (professeurs de finance à HEC et co-auteurs du Vernimmen).

sports-extremes-adrenaline-hunter

Un premier tour de table qui a permis à Adrenaline Hunter de recruter 14 personnes de 7 nationalités différentes, afin de pouvoir développer le site à linternational. A peine lancé, celui-ci est désormais disponible en trois langues (français, anglais, espagnol) et voit plus de la moitié de son trafic réalisé à l’étranger.

La jeune pousse envisage également de développer un back-office intelligent capable de gérer les activités et les calendriers fournisseurs, mais également d’intégrer des datas météos directement dans les processus de réservation. ” Cela permettra d’automatiser la gestion des annulations et la requalification des clients sur de nouveaux créneaux ou activités disponibles “, expliquent les fondateurs dans un communiqué.

Du kitesurf au canyoning, en passant par le saut en parachute ou le ski de randonnée, Adrenaline Hunter répertorie à ce jour 43 sports, qui offrent un catalogue de 1 100 activités dans 21 pays. La startup ambitionne d’atteindre les 2 000 activités répertoriées sur sa plateforme, d’ici décembre 2016.

Adrenaline Hunter en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle
  • Siège : Paris
  • 600 000 euros levés