Retour en haut
Finance

#FinTech Expensya, solution cloud et mobile de gestion de notes de frais, boucle une première levée de fonds

#FinTech : Expensya, solution cloud et mobile de gestion de notes de frais, boucle une première levée de fonds
par

Expensya, solution cloud et mobile de gestion de notes de frais, annonce une première levée de fonds auprès de business angels et de Bpifrance.

Expensya n’a pas encore soufflé sa première bougie que déjà sa solution  cloud et mobile de gestion de notes de frais à reconnaissance automatique  a séduit les investisseurs et Bpifrance. Une levée, dont le montant n’a pas été dévoilé, qui permettra de recruter de nouveaux collaborateurs et de déployer commercialement la solution, en priorité en Europe puis dans d’autres pays cibles.

Le business du « Travel & Expense » va connaitre une vraie explosion dans les mois/années qui arrivent en Europe je pense, et cela va, j’espère, bien nous positionner

Karim Jouini, CEO et fondateur

Gérer ses notes de frais de manière fluide et ludique

De manière très simple et intuitive, Expensya permet de gérer ses notes de frais directement depuis son smartphone. Il suffit de prendre en photo ses reçus, qui  sont alors reconnus par le scan intelligent qui en extrait les données. L’entreprise s’est ainsi donné comme objectif de mettre fin à l’enfer des frais professionnels.

Expensya est née d’un constat simple : Pour les professionnels, la comptabilité reste globalement une tâche anxiogène et chronophage, dont la partie la plus ingrate et la plus difficile à déléguer est la gestion des dépenses, et cela autant pour l’entreprise que pour le salarié ” 

Karim Jouini

Pour 5 euros par mois, Expensya, grâce à ses solutions cloud, web et mobile offre la gestion des notes de frais mais aussi celle des indemnités kilométriques et permet aux collaborateurs d’envoyer directement leurs notes de frais à leur manager pour validation. Grâce à l’intégration dans plusieurs ERPs, la comptabilité se trouve également simplifiée pour les entreprises.

À relire : #Gestion : Oubliez les 212 euros de frais non réclamés chaque année avec 6 outils faciles à utiliser

Expensya en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Karim Jouini
  • Siège : Paris