Retour en haut
Finance

#Sécurité Le gestionnaire d’identité numérique franco-américain Dashlane lève 22,5 millions de dollars

#Sécurité : Le gestionnaire d’identité numérique franco-américain Dashlane lève 22,5 millions de dollars Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane
par

Dashlane, gestionnaire franco-américain de mot de passe et d’identités numériques, annonce une nouvelle levée de fonds de 22,5 millions de dollars ainsi qu’un partenariat stratégique avec TransUnion, qui devrait lui permettre de se développer encore plus rapidement.

Les investisseurs ont renouvelé leur confiance à Dashlane. Après avoir levé plus de 30 millions de dollars en deux tours de table, l’éditeur franco-américain Dashlane boucle une nouvelle levée de fonds de 22,5 millions de dollars portant ainsi les fonds levés depuis sa création en 2009 à 52,5 millions de dollars. Créé par Bernard Liautaud, Alexis Fogel, Jean Guillou et Guillaume Maron, Dashlane s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs phare français et américain de la sécurité en ligne et a de nouveau, pour ce tour de table, reçu le soutien de ses investisseurs historiques, les fonds  Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion, spécialiste de la notation de crédit qui a mené cette opération. Installé à New York et Paris, Dashlane est devenu incontournable dans la gestion des mots de passe et des identités numériques.

C’est une étape importante dans notre développement dans la gestion d’identité. Ce nouveau tour de table, combiné à notre relation stratégique avec TransUnion, va renforcer notre capacité à mener à bien notre projet et à concrétiser notre vision, le capital va nous permettre d’avancer dans notre feuille de route, et nous allons pouvoir intégrer de nouveaux services puissants ” 

Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane

Dashlane et TransUnion travailleront main dans la main pour créer de nouveaux services à destination de leurs utilisateurs respectifs. Au-delà de la gestion des mots de passe, la gestion des paiements en ligne devient un point de plus en plus critique pour les utilisateurs, et c’est sur ce sujet que les deux partenaires développeront de nouvelles fonctionnalités, notamment sur la protection contre la fraude et le vol d’identité. Grâce à ses canaux de distribution aux États-Unis, et plus globalement dnas le monde entier, TransUnion permettra également à Dashlane de toucher de nouvelles cibles. Dashlane, qui a lancé son produit en 2012, a convaincu à ce jour plus de 5 millions d’utilisateurs à travers 150 pays, qui bénéficient d’une offre gratuite pour gérer leurs mots de passe sur un seul device. Pour disposer des fonctionnalités de synchronisation multicomptes et gérer ses mots de passe sur plusieurs appareils, l’utilisateur devra s’affranchir d’un abonnement  à 39,99 euros par an.

À relire : #MaddyStory : Fondée en 2009, la startup Dashlane comptabilise plus de 3 millions d’utilisateurs

Dashlane en quelques chiffres

Créé en : 2009

Fondateurs :  Bernard Liautaud, Alexis Fogel, Jean Guillou et Guillaume Maron

Montant levé au total : 52,5 millions de dollars

Nombre d’utilisateurs : 5 millions