Retour en haut
Finance

#Tourisme HeyCaptain lève 500 000 euros pour naviguer vers l’étranger

#Tourisme : HeyCaptain lève 500 000 euros pour naviguer vers l’étranger L'équipe de HeyCaptain vise désormais l'international
par

Le service de réservation en ligne de bateaux HeyCaptain vient de lever 500 000 afin d’accélérer sa croissance et de se développer à l’international.

Sur le marché du transport, on compte bon nombre de services dédiés à la voiture, au train, ou même à l’avion, mais très peu au bateau. C’est justement ce que propose HeyCaptain. Créée en 2014, la startup met en relation en temps réel des plaisanciers et des bateaux à moteurs disponibles à la location, en fonction de critères spécifiques tels que le type de bateaux recherché et le programme de navigation.

La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques, mais également du fonds d’investissement Litto Invest et d’entrepreneurs expérimentés comme Xavier Dura, Hervé Cuvelier et Bruno Couly. Une première enveloppe qui va lui permettre d’accélérer son développement sur le secteur de la location nautique, en France et à l’international.

 Cette levée de fonds  va nous permettre d’étendre notre activité à l’international et de poursuivre la diversification de l’offre locative avec l’ouverture aux bases nautiques et aux bateaux sans permis 

Clément Douet, co­fondateur de HeyCaptain 

HeyCaptain, qui commencera par le développement de son réseau de loueurs en France, vise ainsi un déploiement en Italie dès la rentrée 2016. Pour cela, l’équipe aujourd’hui composée de quatre personnes, devrait recruter trois commerciaux et un ou deux développeurs ces prochains mois.

Après deux ans d’existence, HeyCaptain a séduit plus de 150 partenaires professionnels pour un volume d’activité d’1 million d’euros en 2015. La startup espère, à plus long terme, atteindre les 500 partenaires en France.

HeyCaptain en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Clément Douet , Etienne Millet et Patrick Piveteau
  • Siège : Nantes
  • 500 000 euros levés