Retour en haut
Finance

#ConsoCollab NightSwapping lève 2 millions d’euros pour démocratiser le troc de nuits

#ConsoCollab : NightSwapping lève 2 millions d’euros pour démocratiser le troc de nuits NightSwapping lève 2 millions d'euros
par

NightSwapping, spécialisé dans l’échange de logements gratuits pour la nuit, vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son déploiement européen et américain. 

Élue startup de l’année en 2014 par Next Tourisme, NightSwapping est une plateforme mondiale de troc de nuits. Elle permet aux particuliers de ne plus payer d’hébergement en vacances grâce à un échange de logements avec des membres de la communauté, le tout de manière gratuite. Après avoir réalisé une première levée de deux millions d’euros à sa création, la startup annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 2 millions d’euros auprès de deux Family Offices Français dont le groupe Duval, mais également de plusieurs business angels et de Bpifrance. 

MatchPiscine

NightSwapping, qui compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs, utilisera ces fonds pour renforcer sa présence sur le marché de l’Europe occidentale. la jeune pousse compte également développer son offre de destinations sur le continent américain et améliorer sa plateforme via ses supports web et mobile. 

Une accélération de son activité qui passera par le recrutement de trois collaborateurs supplémentaires : un country manager allemand, un néerlandais et un anglais. Ce dernier développera l’offre de NightSwapping sur le continent américain. 

nightswapping

Deux ans après sa création, NightSwapping compte déjà plus de 180 000 membres dans près de 130 pays à travers le monde. La jeune pousse, qui compte travailler sur la fidélisation client, vise le million de membres en 2018. 

NightSwapping en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Serge Duriavig
  • Siège : Lyon
  • 2 millions d’euros levés