Retour en haut
Finance

#MadeInFrance Le Soulier Français lève 500 000 euros pour faire rayonner la chaussure française

#MadeInFrance : Le Soulier Français lève 500 000 euros pour faire rayonner la chaussure française Le Soulier Français veut agrandir son usine
par

Le Soulier Français, qui accompagne les marques dans le processus de création de leurs chaussures, vient de lever 500 000 euros pour agrandir son usine et ouvrir un pop up store. 

Le Soulier Français, créé par Priscille Demanche et Xavier Porot, se présente comme une usine de fabrication de chaussures Made in France qui s’inscrit dans le projet Ellips, lui-même dédié à la promotion du savoir-faire français de la chaussure à l’international. Celui-ci propose aux marques plusieurs services pour créer leurs chaussures, du conseil technique au développement produit en passant par le prototypage, la gestion de la chaîne fournisseurs et la fabrication.

le soulier

Après avoir créé les marques Ellips et Bichette, ouvert une boutique en 2014 et acheté la dernière usine des maisons Charles Jourdan & Stéphane Kélian, le Soulier Français annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 500 000 euros auprès de 12 business angels Investessor et du fonds Sibessor 2, syndiqués par WeLikeStartup.

Des fonds qui vont lui permettre d’agrandir son usine pour augmenter sa capacité de production et ainsi répondre à la demande grandissante des marques. La société prévoit également de lancer un concept store dédié à la promotion du savoir-faire français dans le domaine de la chaussure. Ses deux fondateurs ambitionnent ainsi de développer un véritable laboratoire de création capable d’identifier de nouveaux talents et de les faire évoluer sous la marque Le Soulier Français.

le soulier francais

Le Soulier Français en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Priscille Demanche et Xavier Porot
  • Siège : Bourg de Peage
  • 500 000 euros levés