Retour en haut
Finance

#IoT Equisense lève 3 millions d’euros pour doper les performances des chevaux grâce à la data

#IoT : Equisense lève 3 millions d’euros pour doper les performances des chevaux grâce à la data Equisense veut révolutionner le bien-être des équidés
par

Equisense, qui développe un capteur connecté dédié au bien-être du cheval, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros. La jeune pousse compte accélérer sa R&D et fédérer sa communauté à travers le monde.

Créé en 2014 et passé par le pôle Euratechnologies de Lille, Equisense développe un capteur connecté dédié à l’amélioration des performances sportives et du bien-être du cheval. Baptisé “Equisense Motion”, celui-ci fournit ainsi au cavalier toutes les données nécessaires sur l’évolution de son cheval, pour pouvoir y adapter ses séances de travail et progresser. Il permet, entre autres, de détecter une boiterie, aussi minime soit-elle, afin de la prendre en charge le plus tôt possible.

motion equisense

Après une première campagne Kickstarter réussie, qui lui a permis de transformer son prototype en produit, Equisense annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 3 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Neovia (ex-InVivo NSA), Sparkling partners, BNP Paribas, Finorpa, NFA et BPI.

Une enveloppe qui permettra à la jeune pousse d’investir davantage dans la recherche et le développement autour de son capteur, afin de créer un produit dont la technologie est aussi poussée qu’accessible à tous. Equisense prévoit également de mettre en place plusieurs actions marketing afin de développer son image de marque et de rassembler une communauté mondiale de passionnés.  

Grâce à ce tour de table, notre équipe dirigeante est épaulée par des acteurs clefs de l’écosystème numérique et de la filière équine, nous avons le carburant pour accélérer le développement et des partenaires sur qui s’appuyer

Benoît Blancher, cofondateur d’Equisense

Après deux ans de développement, Equisense prévoit de livrer ses premiers produits en avant-première, dès cet été, aux 1 000 premiers clients qui ont soutenu le projet sur Kickstarter.

Equisense en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Camille Saute, Idriss Boumaza et Benoit Blancher
  • Siège : Compiègne
  • 3 millions d’euros levés