Retour en haut
Finance

#ConsoCollab Stootie lève 7,4 millions d’euros pour étendre sa communauté en France

#ConsoCollab : Stootie lève 7,4 millions d’euros pour étendre sa communauté en France Stootie compte aujourd'hui 600 000 utilisateurs
par

L’application de services entre particuliers Stootie lève 7,4 millions d’euros. La startup veut étendre sa communauté, qui à déjà plus que doublé en un an.

Lancée en 2012, Stootie est une plateforme collaborative qui met en relation, en temps réel, les particuliers ayant besoin d’un service, d’un conseil ou d’un objet. Chaque personne ayant un besoin (faire poser une étagère, réparer une fuite de lave-linge, trouver un cours de maths ou un iPhone 5s d’occasion, etc.) peuvent ainsi poster gratuitement sa demande sur la plateforme, et recevoir une réponse d’un autre Stooter, dans un temps moyen de 10 minutes.

La jeune pousse, qui avait levé 420 000 euros en 2014 puis 1,2 million d’euros l’an dernier, annonce aujourd’hui avoir bouclé une troisième levée de 7,4 millions d’euros en série A, auprès de CapDecisif Management et du fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), accompagné de MAIF Avenir, des family o ces Neptissimo et Financière de l’intendance et de ses business angels historiques.

stootie

Une nouvelle enveloppe qui permettra à Stootie, aujourd’hui composée de 20 collaborateurs, d’accélérer le développement de son service. La startup veut en effet étendre encore sa communauté, qui a déjà connu une croissance mensuelle du nombre de ses utilisateurs actifs de plus de 10% en moyenne ces derniers mois.

Nous avons deux objectifs en 2017 : accroître notre base utilisateurs et renforcer la monétisation des services. Ceci confortera notre position de leader des services peer-to-peer

Jean-Jacques Arnal, fondateur de Stootie

A ce jour, Stootie compte près de 600 000 utilisateurs pour plus de 800 000 téléchargements, iOS et Android confondus. La jeune pousse revendique un demi-million d’euros de volume d’affaires mensuels.

Stootie en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur : Jean-Jacques Arnal
  • Siège : Paris
  • 7,4 millions d’euros levés