Retour en haut
Finance

#EdTech OpenClassrooms lève 6 millions d’euros pour former 20 millions de personnes

#EdTech : OpenClassrooms lève 6 millions d’euros pour former 20 millions de personnes Les fondateurs d'OpenClassrooms
par

OpenClassrooms, plateforme web de cours et de formations certifiantes dans l’apprentissage du code, a réalisé une levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros. 

Fondé par Mathieu Nebra et Pierre Dubuc, OpenClassrooms propose des cours d’informatique en ligne pour ceux qui veulent apprendre à coder. En 2013, la startup prend le virage des cours certifiants et devient rapidement une référence en matière d’apprentissage du code, du numérique et de la culture digitale. Fort d’une communauté de près de 3 millions d’utilisateurs mensuels et de plus de 1 000 cours en ligne, OpenClassrooms, leader des EdTech en Europe, propose désormais ses formations en entreprises.Mentoring

La jeune pousse a bouclé un tour de table d’un montant de 6 millions d’euros auprès de Citizen Capital, de Xavier Niel et de Bpi France, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir. Alven Capital, partenaire historique de la startup, a également participé à cette augmentation de capital.

Cette somme va permettre à OpenClassrooms d’accélérer son développement. La startup a pour but de créer de nouveaux parcours de formations diplômantes. La plateforme aspire également à accélérer son développement à l’international, au Royaume-Uni et en Espagne notamment. Depuis septembre 2015, les cours proposés par OpenClassrooms sont en accès illimité et gratuit pour les demandeurs d’emplois.