Retour en haut
Finance

#EdTech Nomad Education lève 800 000 euros pour créer l’Education Mobile

#EdTech : Nomad Education lève 800 000 euros pour créer l’Education Mobile François Firmin et Caroline Maitrot-Feugea, cofondateurs de Nomad Education
par

La startup Nomad Education, qui propose une solution d’apprentissage mobile gratuite, a bouclé un tour de table de 800 000 euros auprès d’investisseurs privés. 

Fondée en 2011 par Caroline Maitrot-Feugeas et François Firmin, la startup Nomad Education a pour ambition de développer l’éducation en mobilité. La jeune pousse crée en effet des applications pour smartphones et tablettes entièrement gratuites, à destination des collégiens, lycéens et étudiants. Le but ? Permettre à chacun de réviser sur son mobile quel que soit son niveau scolaire et social.

Nomad Education a conclu un tour de table d’un montant de 800 000 euros auprès d’investisseurs privés dont Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way, Samuel Tual, CEO du Groupe Actual, Alain Rausher, président d’Antin Infrastructure et Philippe Yonnet, CEO de Search Foresight.

Pour ma part, la parfaite connaissance du monde de l’éducation des dirigeants, l’équilibre et la stabilité  financière de cette entreprise, ainsi que son positionnement clair et structuré m’ont très vite convaincu 

Damien Guermonprez, CEO de Lemon Waynomad-education

750 000 téléchargements et une ambition internationale

Cette augmentation de capital devrait permettre à la jeune entreprise de renforcer ses effectifs et de continuer à développer des solutions d’apprentissage mobile innovantes. Nomad Education prépare également son déploiement à l’international. La startup souhaite s’adresser à l’ensemble des pays francophones. Dès le premier trimestre 2017, plusieurs applications seront lancées au Maroc, en Tunisie et au Sénégal.

Avec 750 000 téléchargements cette année, une croissance  de 100 % de notre chiffre d’affaires, un savoir-faire technologique unique, une confiance acquise et renouvelée des acteurs de l’éducation, Nomad Education dispose de tous les atouts pour devenir le leader de la EdTech francophone sur le mobile ”  

François Firmin, cofondateur de Nomad Education

Nomad Education étoffe par ailleurs sa gamme d’applications ainsi que ses contenus pour toucher les jeunes du collège au bac+5. Sous forme de quizz et de cours, rédigés par une centaine de professeurs de l’Éducation Nationale, les applications développées s’utilisent n’importe où, et permettent de gommer les différences sociales dans l’apprentissage scolaire.

Nous croyons que chacun devrait pouvoir apprendre n’importe où, quand il le souhaite et gratuitement  

Caroline Maitrot-Feugeas, cofondatrice de Nomad Education

Nomad Education en quelques chiffres