Retour en haut
Finance

#FinTech Lydia lève 7 millions d’euros et vise 3 millions d’utilisateurs européens avant fin 2018

#FinTech : Lydia lève 7 millions d’euros et vise 3 millions d’utilisateurs européens avant fin 2018 L'équipe de Lydia
par

Lydia, spécialiste du paiement mobile, vient de boucler un tour de table de 7 millions d’euros, réalisant ainsi la plus importante opération du marché français de la FinTech à ce jour. Avec plus de 10 millions levés depuis sa création, la startup veut désormais dupliquer son modèle dans le reste de l’Europe. 

Le secteur des FinTech continue son ascension. Moins de trois semaines après avoir ouvert les pré-commandes pour sa propre carte bancaire connectée, Lydia annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 7 millions d’euros, soit la plus importante opération réalisée à ce jour sur ce secteur, en France.

Créée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, Lydia édite une application dédiée aux transferts d’argent entre particuliers. Celle-ci veut ainsi faciliter les échanges instantanés de cash, en transformant n’importe quel smartphone en terminal d’encaissement. Petit à petit, la startup s’impose par d’autres moyens dans le secteur de la FinTech, notamment en développant la première solution de paiement entre particuliers pour Apple Watch, le premier bot de paiement pour Slack, et plus récemment une carte MasterCard connectée à son application.

A relire : Avec sa carte bancaire connectée, Lydia enterre définitivement l’usage de cash

lydia-carte-bancaire-

Cette nouvelle levée, réalisée auprès du fonds New Alpha AM, de la banque d’investissement et de gestion de capitaux Oddo et Cie, mais également de XAnge, Duval Fintech et Belcube, vient ainsi compléter les deux premiers tours de table de 600 000 euros et 3,6 millions d’euros respectivement bouclés par la startup en septembre 2013 et novembre 2014, portant à plus de 10 millions d’euros ses fonds levés depuis sa création. 

À relire : Lydia, leader français du paiement mobile chez les 18-30 ans, lève 3,6 millions d’euros

Elle permettra à la jeune pousse d’accélérer le développement de ses produits existants, qui lui permettent de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents, mais également de préparer le lancement de nouveaux produits et services. Lydia prévoit enfin de se lancer en Europe, et dans un premier temps au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Un développement qui devrait être opéré avant la fin du premier semestre 2017.

L’engouement suscité par nos services nous incite à aller toujours plus loin. Sur les produits tout d’abord, car offrir à nos utilisateurs un accès fluide à leur argent ainsi que les technologies les plus pertinentes et sécurisées pour en disposer est notre ADN

Cyril Chiche, cofondateur de Lydia

En trois ans d’existence, Lydia à réussir à séduire plus de 500 000 Français , dont près de 80% ont entre 18 et 35 ans. En se lançant dans de nouveaux pays, elle ambitionne désormais d’atteindre les 3 millions d’utilisateurs européens avant fin 2018. 

Lydia en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Cyril Chiche et Antoine Porte
  • Siège : Paris
  • Plus de 10 millions d’euros levés depuis sa création