Retour en haut
Finance

#Sport Let’s Ride lève 2 millions d’euros pour démocratiser l’indoor cycling en France

#Sport : Let’s Ride lève 2 millions d’euros pour démocratiser l’indoor cycling en France Let's Ride prévoit d'ouvrir 15 nouveaux studios en région parisienne d'ici 2018
par

Let’s Ride, spécialiste de l’indoor cycling à Paris, lève 2 millions d’euros. La startup prévoit d’ouvrir 15 nouveaux studios en région parisienne d’ici 2018.

Si le marché des “cycling studios”, ces clubs de sport spécialisés dans les séances de vélo d’intérieur, existe depuis plus de 10 ans aux États-Unis, sa notoriété n’a pas encore fait son chemin en France. Un défi auquel souhaite répondre Let’s Ride depuis le début de l’année. 

let's ride paris

Crédit : © DAS Studio

La startup, fondée par Jonathan Garret et Nicolas Chabrier, développe ainsi un nouveau concept de fitness baptisé “indoor cycling”. Elle permet à ses utilisateurs de venir pédaler sur un vélo d’intérieur, durant 45 minutes et aux côtés de 40 autres riders, au rythme de la musique, des jeux de lumière, et des encouragements d’un coach sportif. Le but : travailler autant l’endurance, le renforcement musculaire, que le lâcher prise et la méditation.

Au sein de notre clientèle, plus de 40% des individus ne fréquentaient pas de salle de sport avant de venir chez Let’s Ride. Notre offre séduit par son contenu unique, sa grande flexibilité, sa dimension communautaire et surtout, l’attention permanente que nous portons à nos clients

Nicolas Chabrier

let's ride studio

Crédit : © DAS Studio

Let’s Ride, qui ne compte pour le moment qu’un seul studio à Paris, vient d’annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds de capital investissement Otium Capital afin de poursuivre son développement, à commencer par la région parisienne.

Le vélo est une pratique qui a traversé le temps et les modes et reste un des sports les plus complets et populaires. Le marché Français des cycling studios en est à ses débuts et nous sommes ravis de soutenir Let’s Ride dans son expansion

Antoine Fine, partner chez Otium Capital

La jeune pousse prévoit ainsi d’ouvrir quinze nouveaux centres à Paris et dans sa région d’ici les deux prochaines années, avant de se déployer à l’échelle nationale. Avec son premier centre à Oberkampf, elle revendique à ce jour 2 200 clients riders.

Let’s Ride en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Jonathan Garret et Nicolas Chabrier
  • Siège : Paris
  • 2 millions d’euros levés
Mots clés : fonds, investisseurs, paris, sport, vélo