Retour en haut
Finance

#AdTech AdYouLike boucle un tour de table de 5 millions de dollars pour accélérer son internationalisation

#AdTech : AdYouLike boucle un tour de table de 5 millions de dollars pour accélérer son internationalisation Avec AdYouLike, l'utilisateur est au coeur du processus publicitaire
par

Pépite de l’AdTech AdYouLike annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars pour accélérer son développement à l’international.

Fondé en 2011, AdYouLike innove dans le secteur de l’adtech en développant des technologies inédites qui permettent de gérer l’offre et la demande publicitaire. La jeune entreprise est considérée comme le pionnier européen du native advertising. Ce qui a donné à AdYouLike son potentiel disruptif, c’est sa vision : mettre l’utilisateur au coeur de l’enjeu publicitaire en proposant une expérience utilisateur non intrusive et intégrée à son flux d’information.

AdYouLike vient de conclure une levée de fonds de 5 millions d’euros avec le soutien de BNP Paribas Développement, de Bpifrance et de Banexi Ventures Partners, partenaire historique depuis 2012. Ces fonds vont permettre à la startup d’accélérer le développement de ses technologies de diffusion du native advertising. L’entreprise prévoit également de renforcer sa présence en Europe, notamment en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Aujourd’hui, AdYouLike maîtrise l’ensemble de la chaîne du Native Advertising. Son objectif est d’accompagner l’expansion de cette nouvelle forme de publicité respectueuse de l’internaute en la rendant de plus en plus accessible, à la fois aux annonceurs, aux agences médias et aux éditeurs. Accueillir de nouveaux actionnaires est pour nous une belle opportunité d’accélérer les développements de nos produits et de recruter.

Julien Verdier, CEO et cofondateur de AdYouLike

La startup, se spécialise dans la publicité programmatique, et vient de dévoiler « Words! », une nouvelle solution de ciblage sémantique unique, en partenariat avec la technologie WATSON de IBM. Cette nouvelle technologie permettra d’affiner la maitrise le contexte de diffusion de chaque publicité native.

Depuis ses débuts, AdYouLike peut se vanter d’être rentable. Son chiffre d’affaires devrait atteindre les 15 millions de dollars cette année, représentant une croissance de plus de 50%. L’entreprise emploie actuellement 70 salariés en France et au Royaume-Uni.

AdYouLike en quelques chiffres