Retour en haut
Finance

#Mobile Après avoir levé 5 millions d’euros, Wingit lève en Media For Equity avec 5M Ventures

#Mobile : Après avoir levé 5 millions d’euros, Wingit lève en Media For Equity avec 5M Ventures Alban Sayag, fondateur de WinGit
par

Wingit, qui développe une application mobile dédiée aux sorties entre amis, lève des fonds en Media For Equity auprès de 5M Ventures. Son objectif : mettre en avant ses services dans une campagne d’affichage Clear Channel.

Créé en 2013 par Alban Sayag, Wingit développe une application gratuite qui permet de centraliser, en temps réel, les bons plans sorties. Grâce à un algorithme développé en interne, Wingit scanne en continue les données postées sur les réseaux sociaux afin de sélectionner les évènements pertinents, en fonction de la ville et de l’heure de ses utilisateurs. La jeune pousse permet aussi aux professionnels de bénéficier de son service : une API est ainsi à disposition pour que les entreprises puissent créer leur propre service de recommandations d’évènements sur leurs supports digitaux.

La jeune pousse, qui réalisait une seconde levée de fonds de 2,2 millions d’euros en 2015,  annonce aujourd’hui avoir ouvert son capital à 5M Ventures, spécialiste du media for equity en France. Un nouveau mode de financement pour la startup, qui lui permettra de s’appuyer sur les différents partenariats mis en place entre 5M Ventures et des groupes de médias offline (TV, Radio, Affichage, Presse…), pour lancer une campagne d’affichage Clear Channel fin octobre.

Wingit App

À relire : Wingit annonce une nouvelle levée de 2,2 millions d’euros pour son application

Celle-ci sera répartie d’une part en digital, sur 700 écrans numériques (totems) dans les principaux centres commerciaux d’Ile-de-France et de Lyon, mais également en print, sur 700 faces à Paris et à Lyon.

Wingit est bien partie pour offrir un service unique dans toutes les principales métropoles mondiales, permettant ainsi de conjuguer la mobilité et la capacité d’identifier ou de promouvoir des évènements de proximité.

Christophe Montague, Président de 5M Ventures

Depuis sa création, Wingit annonce avoir levé 5 millions d’euros auprès d’investisseurs européens importants. Actuellement implantée dans onze pays et près de 120 villes, dont Londres, Taipei et New York, la plateforme réunit aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs à travers le globe.

Wingit en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur(s) : Alban Sayag
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 5 millions d’euros