Retour en haut
Finance

#ConsoCollab You2You lève 600 000 euros pour vous faire livrer vos colis par d’autres particuliers

#ConsoCollab : You2You lève 600 000 euros pour vous faire livrer vos colis par d’autres particuliers L'équipe You2You
par

La plateforme de livraison collaborative entre particuliers You2You vient de boucler un nouveau tour de table d’un montant de 600 000 euros auprès de Via ID et d’investisseurs privés.

Fondée en 2015 par Édouard Roy, You2You a décidé de révolutionner la livraison avec une offre 24h/24 et 7j/7. La jeune pousse, via sa plateforme, offre la possibilité aux particuliers d’envoyer un bien ou de se faire livrer, pour quelques euros, par un autre membre de la communauté. Le site revendique actuellement 19 000 utilisateurs inscrits.

You2You permet à tous les commerçants de déléguer la prestation de livraison et aux consommateurs d’accéder à un service de livraison rapide, flexible et en moyenne 40 à 60 % moins cher par rapport aux prix du marché. La plateforme de mise en relation permet également de réduire l’empreinte environnementale en mutualisant les trajets déjà prévus par les particuliers et la possibilité d’utiliser toutes les modalités de transports existantes en zones urbaines et périurbaines.

Des membres de l'équipe You2You - copie

Avec 300 sociétés clientes, 13 000 colis livrés en 2016 et 51 000 kilomètres de livraison optimisés, la jeune pousse a su séduire. Y compris les investisseurs puisqu’elle a réalisé une deuxième levée de fonds de 600 000 euros auprès du fonds Via ID ainsi que d’investisseurs privés. Ce tour de table va permettre à la startup de renforcer son récent développement dans plusieurs villes françaises ainsi que de se lancer à l’international.

La jeune pousse propose son service de livraison en Ile-de-France, à Lille, Bordeaux ainsi qu’à Toulouse et Lyon, depuis le 1er octobre. You2You a l’ambition de se déployer à l’international, en mettant notamment le cap sur la Belgique et l’Espagne courant 2017. Pour assurer le bon déroulé de ce développement, l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs, pour atteindre une trentaine de collaborateurs.

You2You en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur(s) : Édouard Roy
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 1 million d’euros