Retour en haut
Finance

#IoT Lunii lève 400 000 euros pour lancer sa Fabuleuse Fabrique à Histoires à l’international

#IoT : Lunii lève 400 000 euros pour lancer sa Fabuleuse Fabrique à Histoires à l’international Lunii permet à l’enfant de créer et d’écouter son récit en développant son imaginaire
par

Lunii, startup à l’origine de la Fabuleuse Fabrique à Histoires pour enfants, vient de lever plus de 400 000 euros. Celle-ci prévoit de recruter de nouveaux talents, mais aussi de se développer à l’international.

Labellisée French Tech, mais aussi labellisée Observateur du Design 2017 et gagnante du Prix du Design de l’événement Futur en Seine, Lunii a su faire parler d’elle en 2016. Et la startup ne s’arrête pas là : elle annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de plus de 400 000 euros auprès de la plateforme d’investissement Sowefund, le réseau INSEAD Alumni Business Angels France et Xavier Court, cofondateur de Vente-privée. 

lunii

Fondée en 2013 dans l’optique de proposer aux jeunes enfants (4-8 ans) un moyen moderne de développer leur imaginaire, Lunii développe et et commercialise la Fabuleuse Fabrique à Histoires. Cet objet interactif et connecté permet ainsi à chaque enfant de créer et d’écouter un récit dans lequel il aura lui-même choisi le héros, les personnages, le lieu de l’histoire, etc.

La jeune pousse, récemment sélectionnée par Business France pour exposer sur le pavillon French Tech au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, en janvier prochain, utilisera avant tout ces fonds pour enrichir les contenus de sa Fabuleuse Fabrique à histoires, mais également pour recruter de nouveaux collaborateurs afin d’assurer son développement en France et à l’international. 

Nous préparons dès à présent notre implantation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour Noël 2017. Cette levée de fonds va permettre de nous renforcer pour répondre à la forte demande et cette participation au CES en janvier prochain sera pour nous une source de visibilité pour le marché nord-américain

Maëlle Chassard, cofondatrice et CEO de Lunii

lunii boite

Après avoir réussi une première campagne de crowdfunding sur Ulule, avoir connu une rupture des stocks de son produit en l’espace de quelques jours après une vente flash sur Vente-privee.com, Lunii revendique aujourd’hui sa présence dans une vingtaine de points de vente, parmi lesquels Nature et Découvertes, la FNAC, Oxybul Éveil et Jeux, Picwic, Le BHV Marais, Lick, ou encore Amazon.

Lunii en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Éric Le Bot et Thomas Krinbarg
  • Siège : Paris
  • 400 000 euros levés