Retour en haut
Finance

#Outil Foxintelligence lève 1 million d’euros pour doper l’intelligence de vos boites mails

#Outil : Foxintelligence lève 1 million d’euros pour doper l’intelligence de vos boites mails Crédits : iStock by Getty Images
par

La startup Foxintelligence annonce une levée d’un million d’euros auprès de Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital, Iron Capital ainsi que de business angels.

Fondée en 2016 par Edouard Nattée, Foxintelligence développe deux produits permettant aux utilisateurs de gagner du temps. On retrouve d’une part la plateforme Misterfox, qui propose de s’occuper automatiquement des réclamations lorsqu’un train est en retard ou annulé, ainsi que Cleanfox, un service permettant le désabonnement de newsletters. En seulement quelques mois d’existence, les deux produits ont su séduire puisque Misterfox revendique plus de 700 000 réservations analysées et Cleanfox a nettoyé plus de 30 millions de mails.

cleanfox

La jeune pousse utilise des données à caractère non personnel, entièrement anonymisées (générées à partir de confirmations de transactions électroniques anonymes) afin de réaliser et de commercialiser des études statistiques sur le e-commerce et aux comportements d’achats sur Internet.

Nos technologies nous permettent de révolutionner l’usage fait des reçus électroniques. Côté utilisateurs, nous analysons automatiquement leurs confirmations de commande afin de leur indiquer toutes les opportunités de réclamation. Par la suite, nous nous occupons gratuitement de réaliser l’intégralité des démarches. Nous faisons donc gagner du temps et de l’argent à nos utilisateurs.

Edouard Nattée, fondateur et CEO de Foxintelligence

mail-traites-2

Foxintelligence a bouclé un tour l’inde table d’un million d’euros auprès de Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital, Iron Capital et un groupe de business angels, dont Patrice Thiry, fondateur de ProwebCe et Renaud Visage, cofondateur d’Eventbrite. Avec cet investissement, la startup veut poursuivre son développement. Elle prévoit ainsi de lancer de nouveaux services, qui automatiseraient des procédures chronophages. À terme, l’ambition de Foxintelligence est de proposer un assistant de service-client gratuit et universel.

Nous avons été séduits par le modèle bicéphale proposé par Foxintelligence qui établit une forte barrière à l’entrée et la volonté de la société d’innover sur l’immense marché de l’étude marketing constitué de grands leaders historiques qui n’ont pas encore totalement réalisé leur mue digitale.

Pierre-Eric Leibovici et Willy Braun, cofondateurs de Daphni

Foxintelligence en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateur(s) : Edouard Nattée
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 1 million d’euros