Retour en haut
Finance

#MarketPlace Kazaden lève 500 000 euros pour simplifier l’accès aux sports outdoor

#MarketPlace : Kazaden lève 500 000 euros pour simplifier l’accès aux sports outdoor iStock by Getty Images
par

La startup française Kazaden sélectionne partout en France des professionnels afin d’accompagner les amateurs de sports outdoor. Elle annonce avoir levé 500 000 euros auprès de SIDE Capital.

Trouver une activité ou un séjour sportif sur internet n’est pas simple aujourd’hui. Kazaden s’est lancé le pari de simplifier le marché des activités et séjours en pleine nature.

Pour les 25 000 alpinistes (débutants ou confirmés) qui tentent l’ascension chaque année, c’est souvent plus de 10 sites visités avant de faire son choix. Il devenait urgent de proposer une offre pour en faciliter l’accès ! 

Stéphane Prioux, co-fondateur de Kazaden

Lancée fin 2014 par Jérémie Crémer, Maxime Sempore et Stéphane Prioux, tous les trois passionnés de sport, la jeune pousse propose aux utilisateurs de réserver leurs activités et séjours sportifs en choisissant parmi des professionnels. L’utilisateur, débutant ou confirmé, a le choix entre 25 disciplines sportives outdoor partout en France autour de trois univers : la mer, la montage et l’air et 1 200 activités : alpinisme, ski, voile, trail, parapente, canyoning…

aiguille dibona

Alors que près de 3 000 personnes ont réservé des activités et séjours avec Kazaden depuis sa création, la jeune pousse vient de boucler une levée de 500 000 euros  auprès de SIDE Capital. Renaud Guillerm, fondateur de SIDE Capital, rejoindra notamment le board de Kazaden afin d’accompagner l’équipe dans l’organisation et le développement de l’activité. Cet investissement lui permettra d’accélérer son développement.

J’ai fait le choix d’investir dans Kazaden, séduit par sa solution disruptive proposée sur le créneau des sports de nature (un marché en pleine révolution), le développement très lean orchestré par les fondateurs ainsi que leur foi en la composante métier. Je crois énormément dans le potentiel de Kazaden et ne doute pas de sa croissance dans les années à venir !

Renaud Guillerm, Fondateur de SIDE Capital f

Aujourd’hui, Kazaden souhaite confirmer sa position de leader en France sur les sports outdoors et développer ses offres pour proposer tous les sports de pleine nature partout en France pour un maillage territorial et par discipline. La jeune pousse aimerait également développer son service à l’international en proposant des séjours à l’étranger notamment. Cette levée de fonds permettra également de personnaliser les interfaces de réservation par rapport aux différents sports.

L'aventure commence ici ailefroides large v2