Sea Bubble vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de la MAIF. Des fonds qui permettront à la startup de développer son concept de voitures "volantes".

Lancée par le navigateur Alain Thébault, également inventeur de l'Hydroptère, Sea Bubble développe un concept de voitures volantes en forme de bulles, capables de "voler" au dessus de l'eau sans bruit, sans vagues, et sans émettre la moindre émission de CO2. Une véritable alternative écologique aux transports urbains classiques, qui a déjà séduit plusieurs villes, à commencer par Paris qui devrait voir s'installer une flotte test sur la seine à l'été 2017.

sea bubble

Encouragé à son lancement en 2016 par une première levée d'un million d'euros bouclés auprès d'Henri Seydoux, Partech Ventures et de plusieurs Business Angels, Sea Bubble accueille désormais le fonds MAIF Avenir à son capital, après un tour de table de 3 millions d'euros. De quoi permettre à la jeune pousse d'accélérer le développement de son premier prototype, actuellement en cours de construction chez un sous-traitant d'Airbus Hélicopters, et dont la capacité de transport est prévue pour quatre personnes assises, en plus du pilote.

Si le premier "vol" du prototype devrait s'effectuer d'ici fin janvier, les premières expérimentations dans les villes, elles, débuteront à l'été 2017. Outre Paris, les villes  deLondres, Melbourne, Sydney et Miami s'intéressent également au projet.