Retour en haut
Finance

#SmartCity Jooxter lève 1 million d’euros pour repenser vos espaces de travail

#SmartCity : Jooxter lève 1 million d’euros pour repenser vos espaces de travail Parmi les clients de Jooxter : ADEO, Deloitte France, Sodexo ou encore VINCI Facilities
par

Jooxter, spécialisé dans la réinvention des espaces de travail, vient de lever un million d’euros. La startup veut accélérer son développement à l’international et appuyer sa R&D dans le domaine du bâtiment intelligent.

Alors que 75% des 10 milliards de personnes qui peupleront la terre en 2050 vivront dans des villes, il est aujourd’hui nécessaire d’optimiser les espaces, à commencer par les lieux de travail, encore sous-utilisés. C’est en partant de ce constat que Thomas Thelliez et Fabien Girerd fondent Jooxter en 2014, à Lille.

La startup, qui se positionne dès le départ comme un acteur du bâtiment intelligent, a pour ambition de maximiser les espaces de travail grâce aux objets connectés et aux algorithmes intelligents. Elle permet ainsi, via sa technologie et ses capteurs, de faire gagner 20% d’espace à ses clients, en retravaillant leurs bureaux existants et en faisant gagner à leurs collaborateurs confort et, par conséquent, productivité. 

La jeune pousse, auto-financée depuis sa création, annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund.  Une enveloppe qui lui permettra de se développer avant tout sur le marché européen et d’accélérer sa R&D autour de l’intelligente artificielle.

Demain, 100% des bâtiments seront connectés pour optimiser les ressources des villes : notre ambition est de porter l’innovation dans le domaine de l’«occupancy intelligence» pour une utilisation plus responsable des espaces

Fabien Girerd, CEO de Jooxter

Aujourd’hui basée entre le pôle Euratechnologies de Lille et le Village by Ca de Paris où elle compte une dizaine de collaborateurs, Jooxter revendique un chiffre d’affaires de 400 000 euros en 2016, soit dix fois plus que l’année précédente. Parmi ses clients, on retrouve le groupe ADEO, Deloitte France, Sodexo ou encore VINCI Facilities.

Jooxter en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Thomas Thelliez et Fabien Girerd
  • Siège : Lille
  • 1 million d’euros levés