Retour en haut
Finance

#MaddyFlash L’américain Semtech investit 3 millions de dollars dans MyDevices, la division IoT d’Avanquest

#MaddyFlash : L’américain Semtech investit 3 millions de dollars dans MyDevices, la division IoT d’Avanquest
par

L’éditeur français Avanquest a ouvert une partie de son capital au géant américain Semtech. L’occasion de mettre un coup de boost à sa division IoT MyDevices.

Avanquest fait un pas de plus dans les objets connectés. L’éditeur français annonce aujourd’hui une prise de participation minoritaire du fournisseur de semi-conducteurs américain Semtech dans sa division MyDevices, lancée en 2006 et à l’origine de la première communauté de développeurs dans l’IoT “Cayenne”.

cayenne-devices

Une opération de 3 millions de dollars, qui valorise le fournisseur de solutions Internet des Objets à 23,2 millions d’euros, et qui s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds pouvant aller jusqu’à dix millions de dollars. Cette levée de fonds devrait être bouclée dans les six prochains mois, et permettra à d’autres acteurs d’entrer au capital d’Avanquest.

Même si à l’échelle du groupe, myDevices ne représente aujourd’hui qu’une toute petite partie du chiffre d’affaires, nous avons de grandes ambitions, notamment de faire de Cayenne l’outil de développement de référence de l’IoT, comme a pu l’être Java dans le monde du PC il y a 20 ans

Pierre Cesarini, PDG d’Avanquest


Lancé en 1984, Avanquest restructure aujourd’hui ses activités autour de trois piliers : l’impression sur mobile avec PlanetArt, l’internet des objets avec myDevices et son activité historique de fournisseur de logiciels avec Avanquest Software. Son outil IoT lancé début 2016, Cayenne, a déjà séduit plus de 120 000 développeurs qui l’utilisent pour prototyper, développer et déployer rapidement une application pour l’Internet des Objets.