Retour en haut
Finance

#RH JollyClick lève 200 000 euros pour vous aider à trouver votre “dream team”

#RH : JollyClick lève 200 000 euros pour vous aider à trouver votre “dream team” La team Jolly Click
par

JollyClick vient de lever 200 000 euros. La startup lozérienne développe un site de rencontres pour projets professionnels, qui sera lancé en mars prochain.

Créé en 2015 et basé à Mende dans le digital hub de POLEN, JollyClick développe un réseau social de création d’équipes professionnelles. Son crédo : aider les créateurs de projets à rencontrer des co-équipiers dont les compétences et savoir-faire pourraient être utiles au bon développement de leurs idées, et inversement, permettre à des talents de découvrir des projets en adéquation avec leurs envies ou souhaits professionnels. 

jollyclick site

La startup lozérienne annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 200 000 euros auprès de Nore Rinnesjö-Eckerberg, un investisseur privé suédois. Un tour de table qui vient s’ajouter à 11 950 euros accordés par la région Occitanie, 2 000 euros par l’Institut de l’Engagement, mais également 10 000 euros issus d’une première campagne de crowdfunding bouclée avec succès en décembre 2015 sur KissKissBankBank, et qui lui permettra d’optimiser sa plateforme, dont la version finale devrait voir le jour en juin prochain, après plus de deux ans de recherche. 

Portés par une très grande ambition, nous projetons avec cette plateforme d’aider tout le monde – des entreprises aux écoles en passant par les organismes de charité ou encore les particuliers – à trouver les bonnes compétences pour mettre en place leur équipe

Nore Rinnesjö-Eckerberg

Aujourd’hui composé d’une équipe de six personnes, JollyClick prévoit également de recruter des programmeurs, de mettre en place plusieurs partenariats clés, mais également de préparer une campagne de communication courant 2017, en collaboration avec des agences spécialisées. À terme, la startup envisage de se lancer dans trois pays européens avant 2018 : le Royaume-Uni, la Suède et l’Italie.

Seulement quelques mois avant son lancement officiel, JollyClick revendique déjà une communauté de plus de 1000 personnes. Son objectif : dépasser les 50 000 utilisateurs avant 2018, pour devenir, à plus long terme, la plateforme de création d’équipes la plus importante au monde.

JollyClick en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Christopher des Fontaines
  • Siège : Mende
  • 200 000 euros levés
Mots clés : KissKissBankBank