Retour en haut
Finance

#Retail Après une lutte acharnée, Save sauve sa peau

#Retail : Après une lutte acharnée, Save sauve sa peau Save racheté par Remade Group
par

La startup de réparation électronique vient de voir son plan de continuation d’activité être entériné par le tribunal de commerce. Elle va intégrer Remade Group, spécialiste des smartphones reconditionnés.

Save sauve sa peau. En redressement judiciaire depuis plusieurs mois, la startup de réparation électronique a obtenu l’accord du tribunal pour continuer son activité. “Je suis sorti du tribunal ce matin avec beaucoup de soulagement. Le plan de continuation de l’activité vient d’être accepté“, a raconté Damien Morin, fondateur de la jeune pousse dans un post Medium publié vendredi. Parallèlement, les discussions que la startup avait initiées pour trouver un partenaire ont abouti : Remade Group, spécialiste des smartphones reconditionnés, rachète la marque.

A relire : En redressement judiciaire, Save réussira-t-il à sauver sa peau ?

Les magasins de Save seront maintenus et les emplois préservés. “Les créanciers vont être remboursés grâce au plan de continuation, les intérêts de nos investisseurs sont préservés et 20% du montant de la cession revient aux dirigeants et managers clés“, précise encore Damien Morin. “Save va intégrer Remade Group et reprendre activement son développement grâce à leur maîtrise industrielle. Ayant retrouvé le chemin de la croissance, la société sera recapitalisée.” Save est en effet rentable depuis l’année dernière dans ses deux marchés-cibles, la France et la Suède. L’entrepreneur explique encore que Save va désormais se développer sur le modèle de la franchise, pour “attirer des entrepreneurs localement“.

La direction de Save reste aux commandes, à l’exception d’Hugo Saias, CMO de la startup qui la quitte pour voguer vers de nouveaux horizons. Il est revenu sur la manière dont il a vécu l’aventure Save dans un billet publié sur Medium vendredi.

Mots clés : remade group, save