Retour en haut
Finance

#AgriTech ConnectAgri lève 1,1 million d’euros pour son boîtier connecté Karnott

#AgriTech : ConnectAgri lève 1,1 million d’euros pour son boîtier connecté Karnott
par

La startup ConnectAgri a développé le boîtier Karnott qui, une fois placé sur n’importe quel engin agricole, permet d’en recueillir les données d’utilisation et les centralise au sein d’une plateforme web. Un gain de temps considérable pour les agriculteurs qui effectuent encore pour beaucoup ces relevés à la main.

La startup ConnectAgri, qui développe le boîtier connecté Karnott, annonce ce mardi avoir bouclé un premier tour de table de 1,1 million d’euros auprès du fonds d’investissement Leap Ventures et de plusieurs business angels. La startup lilloise espère notamment, grâce à ces fonds, étoffer son équipe en recrutant une dizaine de collaborateurs. “Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement commercial du boîtier en France, d’amorcer une ouverture à l’international, d’étoffer notre équipe et de poursuivre notre réflexion sur la suite de l’histoire, précisent Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt, les fondateurs de Karnott. Nous avons déjà des contacts en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Australie. Notre ambition est de devenir leader sur notre secteur d’activité et de faire remonter nos données d’utilisation du matériel sur l’ensemble des outils agricoles du marché.

Karnott 2

Karnott a développé un boîtier destiné à être placé sur tous les engins agricoles, anciens comme plus récents, pour les géolocaliser, en recueillir les données d’utilisation et centraliser ces dernières sur une plateforme web. “La vocation de Karnott est de faciliter la vie des agriculteurs, en traçant l’ensemble des interventions sur une parcelle en un clic“, rappellent les cofondateurs. Un gain de temps pour les agriculteurs qui utilisent en moyenne entre 15 et 20 machines, parfois en les partageant avec d’autres agriculteurs.

ConnectAgri en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt
  • Siège : Lille
  • 1,1 million d’euros levés