Retour en haut
Finance

#Tech Weglot lève 450 000 euros pour lutter contre les sites mal traduits

#Tech : Weglot lève 450 000 euros pour lutter contre les sites mal traduits
par

La startup Weglot a développé une solution de traduction en temps réel pour faciliter l’intégration et la gestion des versions multilingues d’un site.

La startup Weglot vient de boucler une levée d’amorçage de 450 000 euros auprès de SIDE Capital. Ce premier tour de table doit permettre à la jeune pousse de renforcer sa solution avec de nouvelles fonctionnalités pour enrichir les intégrations déjà disponibles (WordPress et Shopify) mais aussi de développer de nouvelles intégrations. “Dans une ère où les applications web sont construites par briques, nous proposons une pièce manquante importante : la gestion du multilingue“, estime Rémy Berda, CTO de Weglot. Une vision partagée par le nouvel investisseur, comme en témoigne la réaction de Renaud Guillerm, managing partner de SIDE Capital, qui juge que “Weglot répond à un véritable ‘pain point’ dans le développement et la gestion d’un site web“.

Lancée l’année dernière par Rémy Berda et Augustin Prot, la solution Weglot permet aux développeurs de traduire et diffuser un site web dans la langue qu’ils souhaitent “sans intervention des équipes techniques“. Elle leur évite également la maintenance et la gestion de l’architecture multilingue. Weglot surfe sur un e-commerce qui ne connaît pas les frontières… mais que les barrières de la langue peuvent encore freiner. 

Weglot en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Rémy Berda et Augustin Prot
  • Siège : Paris
  • 450 000 euros levés depuis la création
Mots clés : Shopify, Weglot, Wordpress