Retour en haut
Finance

#RH Clustree lève 7 millions d’euros pour améliorer la pertinence de vos recrutements

#RH : Clustree lève 7 millions d’euros pour améliorer la pertinence de vos recrutements
par

Clustree, la plateforme de recommandation RH qui utilise l’intelligence artificielle, vient de lever 7 millions d’euros. Une opération qui lui permettra d’étoffer ses équipes afin de préparer son internationalisation.

Fondée en 2013 par Bénédicte de Raphélis Soissan, Clustree est une plateforme qui met à profit l’intelligence artificielle au service des RH avec un objectif bien précis : rendre les recrutements moins sujets aux stéréotypes. Concrètement, la startup se base sur l’analyse de millions de parcours professionnels pour suggérer des matchings pertinents entre talents en recherche de nouveaux postes, entreprises, et opportunités de carrières.

Notre outil est en mesure de changer considérablement la façon dont les grands groupes gèrent les carrières de leurs équipes, et ainsi renforcer leur compétitivité et leur capacité d’attraction

Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree

La startup, qui levait 600 000 euros en 2014 puis 2,5 millions en 2015, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 7 millions d’euros auprès de Creandum, d’Idinvest Partners et d’Alven Capital. Une enveloppe qui lui permettra de développer ses équipes, quelles soient commerciales, en marketing, R&D et produit, afin de consolider sa position de leader en France. Une opportunité qui permettra également de préparer son expansion à l’international.

“ Nous sommes heureux de voir que notre vision est partagée par certains des meilleurs VCs européens, qui apporteront les compétences nécessaires pour aider Clustree à s’ouvrir au monde 

Bénédicte de Raphélis Soissan

Clustree, qui revendique 230% de croissance de revenus en 2016, est désormais utilisé dans plus de 30 pays. Parmi ses clients, de grandes entreprises comme Orange, Crédit Agricole, SNCF, Carrefour et L’Oréal.

Clustree en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur : Bénédicte de Raphélis Soissan
  • Siège : Paris
  • 10,1 millions d’euros levés depuis sa création
Mots clés : clustree, RH