Retour en haut
Finance

#VR Opuscope lève 350 000 euros pour lancer son application d’images en réalité mixte

#VR : Opuscope lève 350 000 euros pour lancer son application d’images en réalité mixte Holostoria pourrait être utilisée aussi bien dans le domaine culturel que dans le secteur de l'éducation
par

La startup Opuscope lance officiellement Holostoria, son application d’interaction avec des images 3D en réalité mixte. L’apport de fonds doit permettre à la jeune pousse de rendre sa technologie compatible avec l’ensemble des casques de réalité mixte et virtuelle.

Opuscope lance Holostoria, une application qui permet à l’utilisateur d’interagir avec avec des images 3D projetées devant lui. Pour l’instant disponible uniquement via les casques Hololens fabriqués par Microsoft, la technologie doit être généralisée à l’ensemble des casques de réalité mixte et de réalité virtuelle. Soraya Jaber et Thomas Nigro, les cofondateurs, ont identifié cinq secteurs dans lesquels la technologie d’Holostoria pourrait s’insérer : la construction immobilière, la scénographie culturelle, la création de prototypes, le retail mais aussi l’éducation.

Pour démocratiser Holostoria, Opuscope vient de boucler une levée de 350 000 euros auprès des business angels du groupe Investessor – WeLikeStartup.

Opuscope en quelques chiffres

  • Créée en 2016
  • Fondateurs : Soraya Jaber et Thomas Nigro
  • Siège : Paris
  • 350 000 euros levés depuis la création