Retour en haut
Finance

#Exclu Welkeys, spécialiste français de la conciergerie 2.0, lève 700 000 euros

#Exclu : Welkeys, spécialiste français de la conciergerie 2.0, lève 700 000 euros
par

Un an après un premier tour de table de 200 000 euros, Welkeys, spécialiste des services de conciergerie courte durée 2.0, annonce une nouvelle levée de fonds de 700 000 euros. Son objectif : renforcer son offre Premium en France, mais aussi ouvrir de nouvelles villes en Europe.

C’est en constatant qu’il était souvent compliqué, pour les propriétaires qui louaient leurs logements sur de courtes durées, de trouver des solutions sérieuses et abordables pour les accompagner dans la logistique de leur location, que Chloé Fournier décide de lancer Welkeys en mars 2015. Son idée : faciliter la vie des propriétaires en leur proposant un service de conciergerie nouvelle génération, basé sur un réseau de prestataires capables de gérer tant l’accueil des voyageurs que la sortie des lieux ou l’entretien du logement.

À relire : Avec ses concierges 2.0, Welkeys simplifie la vie des propriétaires d’appartements

Le service, pour le moment disponible dans 40 villes françaises, annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 700 000 euros auprès de son investisseur historique Pascal Berend, gérant du fonds Camasa, mais aussi du business angel Jean Madrangeas. Une opération qui vient s’ajouter à une première levée de fonds de 200 000 euros réalisée en juin 2016, et qui permettra à Welkeys de renforcer son offre Premium, dédiée aux investisseurs immobiliers, aux expatriés et réseaux immobiliers haut de gamme “à la recherche d’une offre de property management haut de gamme complète”, précise la jeune pousse. 

À relire : Welkeys lève 200 000 euros pour son service de conciergerie bnb

Celle-ci, pour le moment disponible dans 10 villes en France, devrait ainsi élargir son périmètre d’action dans les prochains mois. Un objectif qui passera par le recrutement de nouveaux collaborateurs à Paris et en région. Enfin, Welkeys envisage d’accélérer son développement à l’international, en particulier en Belgique, en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Lauréat du prix Innovation Award 2017 du challenge “Welcome to the Neighborhood” d’AccorHotels, Welkeys revendique aujourd’hui plus de 4 000 propriétaires inscrits sur sa plateforme, pour près de 500 concierges disponibles dans 40 villes.

 

Welkeys en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Chloé Fournier
  • Siège : Paris
  • 900 000 euros levés depuis sa création
Mots clés : airbnb, conciergerie, welkeys