Retour en haut
Finance

#VC Partech lève 400 millions d’euros pour “répondre à tous les besoins des startups”

#VC : Partech lève 400 millions d’euros pour “répondre à tous les besoins des startups”
par

Le fonds Partech International Ventures VII sera dédié aux financements de série A ou B. Il permet au fonds d’accompagner le développement des startups du pré-amorçage à leur hypercroissance.

Le fonds transatlantique Partech Ventures vient d’annoncer un nouveau closing de 400 millions d’euros pour son fonds Partech International Ventures VII. Il a convaincu une trentaine d’investisseurs européens et américains mais aussi de business angels, entrepreneurs et dirigeants de groupes technologiques, dont pour moitié des investisseurs qui avaient déjà participé à la précédente levée.

Si ce nouveau fonds se concentre sur des tours de financement de série A ou B (à l’instar de Qapa ou A/B Tasty qui en ont déjà bénéficié), il vient compléter l’offre des autres fonds de Partech, du pré-amorçage à l’hypercroissance. “Les tickets investis vont de 200 K€ en amorçage à 40 M€ en growth. Ils permettent de répondre à tous les besoins de financement des plus belles start-ups innovantes, quelle que soit leur maturité. Les investissements couvrent tout le champ des technologies émergentes qui façonnent le futur des grandes industries (applications, logiciels et cloud computing, intelligence artificielle, électronique grand public, robots et composants, industrie du futur, réalité virtuelle, blockchain, drones, mobilité, cybersécurité, réseaux et infrastructure, etc.)“, indique le fonds.

Le fonds est actif à la fois aux Etats-Unis et en Europe, grâce à ses bureaux de Berlin et Paris. Et la France représente un marché prioritaire pour Partech, alors que le pays est devenu l’année dernière le plus actif en Europe en nombre d’investissements tech.

Mots clés : partech ventures, vc