Retour en haut
Finance

#Exclu Wavy lève 2,1 millions d’euros pour faciliter la vie des professionnels de la beauté

#Exclu : Wavy lève 2,1 millions d’euros pour faciliter la vie des professionnels de la beauté
par

Wavy, une application qui regroupe tous les outils qui permettent aux coiffeurs, barbiers, gérants de salons de beauté et consorts de se développer, de recruter et de fidéliser leur clientèle, annonce un tour de table de 2,1 millions d’euros.

Nouvel outil pour une nouvelle vie. De la gestion de caisse au suivi des stocks en passant par le pilotage de ses campagnes marketing, Wavy espère devenir la solution de référence pour les coiffeurs et autres professionnels de la beauté. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, la startup vient de boucler un tour de table de 2,1 millions d’euros auprès de Bpifrance et de trois business angels.

Nous voulions créer un outil de gestion hyper intuitif et simple à utiliser, souligne Clément Moreno, CEO et l’un des cinq cofondateurs de Wavy. De nombreux outils vendent aux coiffeurs le fait de leur amener des clients. Mais les clients achètent une promotion et ne reviennent pas dans le salon. Nous voulons remettre le coiffeur au centre du système et lui donner des moyens de retenir ses clients.

Coiffeur 2

Wavy s’adresse ainsi aussi bien aux indépendants en quête de temps pour s’occuper de leur clientèle et qu’aux réseaux qui ont besoin d’un outil pour gérer l’ensemble de leurs salons. La startup revendique déjà 500 clients et imagine déjà devenir l’acteur qui connectera l’ensemble de l’écosystème de la coiffure. Elle envisage par exemple de nouer un partenariat avec une plateforme de mise en relation entre coiffeurs et particuliers pour les aider à synchroniser les plannings. Ou proposer aux coiffeurs de gérer directement via Wavy le réassort des produits qu’ils commandent à leurs fournisseurs.

Mots clés : beauté, Wavy