Retour en haut
Finance

#Infographie Comment reconnaître une néobanque d’une banque en ligne ?

#Infographie : Comment reconnaître une néobanque d’une banque en ligne ?
par

FinTechs, néobanques, banques en ligne… Difficile de savoir qui fait quoi ! Bien qu’elles proposent souvent des services proches, banques en ligne et néobanques ne fonctionnent pas de la même manière. Pour les différencier d’un seul coup d’oeil (ou presque), Anytime a synthétisé leurs caractéristiques dans une infographie.

Anytime, N26 ou même TrustBK pour les professionnels, les néobanques essaiment. Mais est-ce vraiment révolutionnaire ? Pour distinguer ces nouvelles structures des banques en ligne, Anytime a listé leurs principales différences. A commencer par le fait que les banques en ligne sont adossées à des établissements bancaires, tandis que les néobanques sont des établissements de paiement distincts.

A relire : Banques en ligne et néo-banques, quelles différences ?

Les néobanques permettent d’ouvrir un compte directement sur mobile, sans condition de revenus ou de dépôt minimum à l’ouverture, tandis que les banques en ligne se montrent plus sélectives quant à leur clientèle. En cas de virement ou de paiement, le débit est immédiat pour une néobanque tandis qu’il peut prendre jusqu’à trois jours pour la banque en ligne.

En revanche, inutile d’espérer assurer votre logement ou contracter un emprunt pour l’achat de votre future maison via votre néobanque : c’est l’apanage des banques en ligne, grâce à leurs liens privilégiés avec les établissements bancaires classiques.

Infographie neobanques banques en ligne